Olse Atletiek Club

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


OLSE
Généralités
Nom complet Oude-Leerlingen Sint-Eduardus Atletiek Club
Fondation 1944
Couleurs Jaunes et bleu
Stade Rode Loop
Siège Merksem
Président ?
Site web http://www.olseac.be/

Dernière mise à jour : 03 mars 2016.

Le Olse AC ou Olse est un club d'athlétisme situé à Merksem, section de la ville d'Anvers.

Le club est en fait la section de l'Olse Merksem.

Installé au Rode Loop, Le club organise chaque année l'Internationnal Antwerps Atletiek Gala, fessant partie de la Flanders Cup.

Histoire[modifier]

Au départ, l'histoire du club commence avec le football où dix ans après l'entrée du Merksem SC à la Fédération, le , des membres de l'Association des Anciens Élèves du Collège Saint-Edouard (en néerlandais: Oude-Leerlingen Sint-Eduardus Bond) créent une équipe de football qu'ils nomment OLSE-Voetbal. Cette formation ne s'affilie apparemment pas à l'URBSFA. Toutefois, OLSE-Voetbal connaît un certain succès et attire du monde au stade communal.

Plus tard, le 16 mars 1944 l' Olse Atletiek Club fut fondé[1].

A l'origine, le club se produisit sur la piste du Stade Jef Mermans où fut organiser le meeting du Antwerps Atletiek GALA[2]. En 1964, l'OLSE déménagea et se produisit dorénavant au Sportcentrum De Rode Loop, tout comme la section handball.

Par la suite, le meeting du Antwerps Atletiek GALA gagna en notoriété et devient un meeting international où se produit annuellement des athlètes de haut niveau et même olympiques[3].

Palmarès[modifier]

  • Championnat de Belgique interclubs masculin (1): 1981

Sportif[modifier]

  • Drapeau : Belgique Viviane De Pré
  • Drapeau : Belgique Karin Verguts

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Athlétisme athlétisme : Mohamed Aagab, Baptiste Cartieaux, Christophe Le Bihan, Rayan Duperme, Stade Marseillais Université Club (athlétisme), Lahna Khasrani, Yasser Dellah Musanganya

Cet Article wiki "Olse Atletiek Club" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.