Obsidian (jeu de rôle)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Obsidian est un jeu de rôle post-apocalyptique conçu par la société américaine The Apophis Consortium[Qui ?] et édité en français par la société 7e cercle[Qui ?].

Description[modifier]

L'apocalypse est arrivée sur Terre le , 2 minutes avant minuit.

Deux siècles plus tard, en 2299, l'Humanité survit retranchée dans un immense monolithe appelé la Zone. À l'intérieur, l'Humanité s'est réorganisée pour former une nouvelle société. Plusieurs groupes antagonistes se battent, s'allient et se trahissent. Parmi eux, les Corporations, les Adeptes infiltrés à la solde des daemons, les Mystiques luttant contre les séïdes des enfers, les Marginaux.

Autour de la Zone, s'étendent les Terres Dévastés. Celles-ci sont habitées par ceux qui ont été bannis de la Zone pour leur crimes. Ils ont fondé des villes et des villages tentant de vivre tant bien que mal dans des conditions climatiques dures voire extrêmes. Ces habitants des Terres Dévastées sont nommés les Exclus.

Autour des Terres Dévastées, les cercles des Enfers se sont installés, assiégeant de fait les quelques restes de l'humanité.

Les protagonistes[modifier]

  • l'Unité : il s'agit du gouvernement de la Zone.
  • la Loi : équivalent de notre police, veille à l'ordre public et pourchasse les Kultes.
  • les Mystiques : détenteurs de puissants pouvoirs accordés par une mystérieuse Divinité, ils luttent contre les Enfers.
  • les Kultistes : traitres à l'Humanité, ils servent les Daemons, damnant les âmes des autres humains en échange pouvoirs terrifiants. À noter que l'un des cercles n'a pas été corrompu et lutte comme les mystiques contre les Enfers.
  • les Corporations : puissantes sociétés qui fournissent des biens ou des services.
  • les Mercenaires : face à la criminalité toujours en hausse, l'Unité a autorisé l'existence de ces mercenaires légaux pour pallier les effectifs limités de la Loi.
  • les Cyborgs : face à la puissance des Enfers et grâce à l'évolution technologique, il est désormais courant de se faire installer des implants cybernétiques.

Livres[modifier]

La gamme Obsidian américaine, se compose des livres suivants :

  • Obsidian: The Age of Judgement le livre de base
  • Obsidian: Wastelands le supplément des Terres Dévastées
  • Obsidian: Daemon Codex un supplément sur les Daemons (non traduit en français)
  • Obsidian: Inside The Zone un supplément sur la Zone (non traduit en français)
  • Obsidian: Legends un supplément (non traduit en français)

La gamme Obsidian française, entièrement éditée par 7éme cercle[Qui ?], se compose des livres suivants :

  • Obsidian : voici le jugement dernier : 285 pages pour découvrir l'univers décadent d'Obsidian, les règles du jeu, la création de personnages et un scénario d'introduction.
  • Arkanes : un livre de 68 pages à l'intention du Maître du Jeu. Il approfondit la description des daemons et leurs pouvoirs et ajoute de nouveaux sorts pour les Personnages Joueurs. Il contient aussi un scénario, "la Traque".
  • Terres Dévastées : supplément de 188 pages ne décrivant pas la Zone mais le reste du monde, les personnes qui y vivent (et surtout y meurent). Dès le début, il s'agit bien là de survivre et ce supplément donne également de nouveaux sorts, maladies et artefacts que l'on peut trouver hors de la Zone. Quelques synopsis de scénarios et une campagne dans les Terres dévastées viennent argumenter la fin du livre, suivie d'une fiche de personnage.

Notes et références[modifier]

Bibliographie[modifier]

  • Obsidian : voici le jugement dernier publié par 7éme Cercle
  • Arkanes publié par 7éme Cercle
  • Terres Dévastées publié par 7éme Cercle

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Jeux de rôle : Praetoria Prima, 10 Jackpointers, Continuum Time Shadows, Sens hexalogie, Megara (éditeur), Market Panic


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeux jeux ET Science-fiction science-fiction : Sens hexalogie

Autres articles des thèmes Science-fiction science-fiction ET Jeux de rôle Jeux de rôle : Sens hexalogie, Market Panic, 10 Jackpointers

Autres articles des thèmes jeux ET Jeux de rôle Jeux de rôle : Démon du Chaos, Sens hexalogie, Chaos (Warhammer)

Autres articles du thème Jeux jeux : Chaos (Warhammer), Taudis-Poly, Little Twin Stars, Hatchimals, Rois des Tombes, Magic and Wizard, Clark Abt

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Morgane Stankiewiez, Artéfact (Transformers), Sebastian Bernadotte, Pavel Young, Half-Life: Uplink, Exegol, Liste des vilains mineurs de Ben 10

Autres articles du thème Jeux de rôle Jeux de rôle : Garde impériale (Warhammer 40,000), Démon du Chaos, Market Panic, Chaos (Warhammer), Space Marines du Chaos, Psyker, Megara (éditeur)


Cet Article wiki "Obsidian (jeu de rôle)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Obsidian (jeu de rôle).