You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Nitidae

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Icône de paronymie Cet article possède un paronyme, voir Nitida.

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Nitidae est une organisation non gouvernementale fondée à Lyon en 1983 qui propose assistance technique, formation, études, montage de projets autour de trois grands axes.

La notion de réseau marque la volonté de Nitidae à promouvoir des partenariats avec des ONG du Nord et du Sud sur la base de projets développés en commun.

Grands axes[modifier]

Projets[modifier]

Nitidae mène à bien des projets de développement économique dans des pays en développement en Afrique, Asie Centrale et Amérique Latine. Nitidae est intervenu en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Tchad, au Liban, au Yémen dans les pays du Caucase, et Brésil. [1] [2] [3] [4] [5] [6]

Projet d'assistance technique[modifier]

Nitidae effectue des missions d'assistances techniques sur les questions de politiques commerciales, politiques agricoles mais aussi sur les conditions d'accession à l'OMC pour les pays en développement.

Projet Anacarde[modifier]

Ce programme actuellement en cours a débuté en et est d’une durée de 4 ans. Il vient logiquement à la suite d’une longue activité et présence de Nitidae en Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années. Il succède au programme « Structuration professionnelle de la filière anacarde : une contribution durable à la paix »

Projet agrocarburants[modifier]

La mission s’inscrit dans le cadre du projet « Etats des lieux social et environnemental des biocarburants au Brésil : Expériences, innovations, analyses : élaboration de propositions pour un développement soutenable dans le secteur ». Ce programme sera d'une durée de 9 mois. L'objectif général est de participer au développement du secteur agro-énergétique comme levier pour un développement soutenable. Le projet cherche aussi à améliorer les conditions de travail et favoriser l’atteinte des objectifs environnementaux internationaux dans un marché mondialisé et diffuser, via un blog :Agrocarburants et développement, des informations ressources, ainsi qu'affirmer une compétence dans le domaine des agrocarburants au sein de Nitidae.

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Nitidae" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Nitidae.

  1. (en) « Secure One of Madagascar’s Largest Unprotected Rainforests for Lemurs », sur Rainforest Trust (consulté le 3 octobre 2024) : « Rainforest Trust and our partner, Nitidae, are working to establish the 275,325-acre Beampingaratsy Protected Area. »
  2. CIRAD, « De la bioénergie à partir de résidus agroalimentaires ? Pari tenu au Burkina Faso », sur CIRAD, (consulté le 3 octobre 2024) : « Partenaire du projet BioStar, Nitidae s’attache à offrir une expertise technique aux entreprises agroalimentaires pour améliorer la performance des chaînes de valeurs agricoles, tout en atténuant leurs impacts sur l’environnement et en stimulant le développement économique local en lien avec les organisations de producteurs. »
  3. (en-US) Ryan Truscott, « Wild mushroom harvest helps keep trees standing in Mozambique », sur Mongabay Environmental News, (consulté le 3 octobre 2024) : « ... conservation NGO Nitidae ... which is providing technical support to the project. »
  4. (en) CIRAD, « Biofuel from agrifood waste? A gamble that is paying off in Burkina Faso », sur CIRAD, (consulté le 3 octobre 2024)
  5. « Améliorer la conservation des forêts malgaches grâce aux évaluations », sur Agence Française de Développement (consulté le 3 octobre 2024)
  6. AFP, « Au Mozambique, l'agriculture de conservation au secours de la forêt », sur Geo.fr, (consulté le 3 octobre 2024)