Nicolas Vanbremeersch
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Nicolas Vanbremeersch, né le à Lyon, est un blogueur, entrepreneur et auteur français[1].
Biographie[modifier]
Nicolas Vanbremeersch est diplômé d'HEC (promotion 1998, HEC-Entrepreneurs). Il commence sa carrière chez PPR Interactive, où il fonde le portail « Petitsetgrands.com ». Il rejoint ensuite le cabinet Business Launch, puis la Française des Jeux, avant de fonder l'agence de communication Spintank.
Il s'est présenté comme candidat aux élections législatives de juin 2002, dans la 12e circonscription de Paris, sous l'étiquettes Énergies Démocrates, mouvement fondé par Christian Blanc.
Il a ouvert le blog « versac » en , arrêté en , et est devenu une figure remarquée[réf. nécessaire] de la blogosphère politique française. Il a fondé le blog collectif « Publius.fr », remarqué[réf. nécessaire] lors de la campagne du référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe[2], ainsi que le rendez-vous de la République des blogs, rencontre mensuelle de blogueurs politiques[réf. nécessaire].
Il a tenu des chroniques dans Les Échos (Observatoire de la blogosphère, 2007), sur France Culture (émission Le Rendez-vous, de Laurent Goumarre) et sur BFM TV (émission Partageons nos idées).
Il est membre du Conseil d'orientation et de réflexion sur l'assurance, instance de la Fédération française des sociétés d'assurances[3].
Il est le petit-fils du général Vanbremeersch[4][réf. insuffisante] (1921-1981), ancien chef d'état-major des armées et le neveu par alliance de Patrick Devedjian.
Bibliographie[modifier]
- De la Démocratie numérique - (éditions du Seuil, collection Médiathèque) - 2009, prix Corbay de l'Académie des sciences morales et politiques
- La Campagne électorale de 2007 et le débat politique en ligne (Commentaire, numéro 117) - 2007
Références[modifier]
- ↑ Nicolas Vanbremeersch, pilier de la blogosphère politique, Portrait de Olivier Zilbertin dans Le Monde du 28 avril 2007
- ↑ Sur la toile, les blogueurs déchaînés, article de Frédérique Roussel dans Libération du 28 mai 2005
- ↑ « Membres du CORA »(Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)
- ↑ « NicolasVanbremeersch on Twitter », sur Twitter (consulté le 31 juillet 2020).
Liens externes[modifier]
- Blog "Versac", déclaré inactif depuis avril 2009, site désormais disparu.
- Blog de Nicolas Vanbremeersch, site désormais disparu.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Nicolas Vanbremeersch" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Nicolas Vanbremeersch.