NUBURU

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

NUBURU est une société industrielle américaine spécialiste du laser bleu de haute puissance [1]et dirigée par le Dr Guy Gilliland [2] basée à Denver, dans l'État du Colorado, aux États-Unis[3]. Depuis 2022, Brian Knaley en est le directeur financier[4].

StartUp Insight a identifié NUBURU comme l'une des 5 meilleures start-ups de fabrication additive ayant un impact sur l'industrie automobile[5] , [6].

Fondée en 2015 [7], NUBURU développe des lasers bleus pour les opérations de traitement des métaux dans des secteurs tels que l'industrie électrique et l'automobile [8], où des matériaux tels que le cuivre, l'acier inoxydable et l'aluminium revêtent une importance croissante. Ces métaux plus foncés ont un taux d'absorption plus élevé dans le spectre bleu [9] , et la société affirme que ses lasers pourraient "transformer" la vitesse et la qualité du soudage, de l'usinage et de l'impression 3D de certains alliages[1]. Ainsi, le cuivre, l'or, l'aluminium et d'autres matériaux absorbent mieux la lumière laser bleue que les autres longueurs d'onde [10].

En conséquence, les lasers de NUBURU sont conçus pour optimiser les performances des machines de placage laser et de dépôt de métal par laser dans le cadre de l'impression 3D, en permettant notamment à des éléments cuivre d'être plaqué sur d'autres surfaces de cuivre [11]. Selon certaines informations, la technologie peut décupler les vitesses d'impression dans ce type de domaine par rapport aux systèmes classiques [12].

Fin 2020, la société a levé 20 millions de dollars en financement afin de développer son système de soudage IA et d'étendre sa présence sur les marchés de l'énergie, de l'industrie électrique et de l'impression 3D [13].

Les derniers brevets de NUBURU concernent plusieurs lasers ainsi que la technologie requise pour produire ces lasers visibles monomodes. Dans le lot il y'a quatre nouveaux brevets de l'Office américain des brevets et trois brevets d'autres États (russe, japonais et coréen) Cela fait sept nouveaux brevets avec des applications dans l'impression 3D et traitement de matériaux NUBURU [14].

NUBURU doit entrer en partenariat avec la société Essentium en mai 2022 pour le développement d'imprimantes 3D a laser bleu [15].

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Optique optique ET Technologies technologies : IREPA LASER

Autres articles du thème Optique optique : IREPA LASER

Autres articles du thème Technologies technologies : 3axes institut, Diagnostic actif, Système CS1, USI Events, Laboratoire mécanique, surface, matériaux et procédés, Cicada (drone), Lexicon PCM-80

Autres articles du thème Électricité et électronique électricité et électronique : HTC Desire HD, HTC Desire 820, Samsung Wave S8500, Hearables, Bruno Claeys, Tempo (tarif EDF), Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique

Autres articles du thème Robotique robotique : Planète Robots, Meccanoid, FIRST Robotics, Institut méditerranéen d'étude et recherche en informatique et robotique, Comparatif drones, AL fajer L-10

Autres articles du thème informatique : IceTeam, Leonardi, MindView, Uhuru Mobile, IBlog, Socialtext Open, Simon Richir

Autres articles du thème industrie : Salon international du process et du conditionnement alimentaire, Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Picardie, Gamme de fabricants, Midest, Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de la Loire, Edmond Isidore Legrain, Dumex


Cet Article wiki "NUBURU" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:NUBURU.