Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Haco

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Logo de l'entreprise Haco.

HACO[1], est une société active basée à Ardooie, en Belgique. Fondée en 1965 en tant que petite entreprise familiale, elle est, à ce jour, connue dans le monde entier.

Son activité est la création de machines de tolerie, de machines à bois et de machines-outils à commande numérique de quatre et cinq axes. HACO usine des profilés en aluminium et en carbone composite, permettant la création de divers transports de types ferroviaires (métros, tramways, trains), aériens (avions, hélicoptères), automobiles (camions), mais aussi pour les constructions immobilières à ossature métallique (serres, bâtiments).

Historique[modifier]

C'est en 1965 que Roger Havegeer et Roger de Marez[2] ont l'idée de créer HACO (appelé originellement Haco Milestones), produisant des composants hydrauliques, et offrant des services de réparation et de maintenance. Son expansion est rapide, mais ce n'est qu'en 1972 qu'elle fait ses premiers pas dans la fabrication de machines, en développant un système de cisaille guillotine en tôle. HACO décide alors de se spécialiser dans le domaine de fabrication de machines. Au début des années 1990, l'entreprise s'ouvre à l'international, en acquérant Kingsland (fabriquant de machines-outils, devenu Haco Kingsland).

HACO distribue et vend sa large gamme de produits dans le monde entier (Chine, Allemagne, Slovaquie, États-Unis, Canada, Australie, par exemple), et possède plusieurs filiales (Mubea Systems[3] et Haco Kingsland[4]).

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : BCP (agence de publicité), Brasserie des Eaux Vives, Lokéo, Nightswapping, Didier Michaud-Daniel, Groupe Talan, Olivia Allard


Cet Article wiki "Haco" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Haco.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.