You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

N.E. Tatem

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Nacer-Eddine Boukhari, dit N.E. Tatem, né en 1956 à Bordj Bou Arreridj, est un journaliste et dramaturge algérien.

Biographie[modifier]

Après des études de droit dans une annexe de l'École nationale d'administration (Algérie)École nationale d'administration algérienne, il a été fonctionnaire titularisé de l'administration locale, comme secrétaire général de mairie à Bordj Bou Arreridj (1976-1977) et Medjana (1977-1979).

Avant de rejoindre, professionnellement, la presse écrite algérienne en 1990 avec l'avènement du pluralisme, il avait publié des sujets dans le journal L'Unité de l'UNJA (Union Nationale de la Jeunesse Algérienne). Il poursuit par correspondre, écrivant des articles depuis la localité, pour[Quoi ?] le quotidien d'informations Alger républicain[1],[2],[3],[4] (avec lequel, il a battu le record du nombre d'articles publiés, puisqu'il a parcouru la dernière aventure de bout en bout, de la reprise en 1990 à 1994) en tant que localier, reporter et chroniqueur, puis de 1994 à 1996 avec El Watan[5] et de 1996 à 1998 avec Liberté[6].

Il obtient en 2001 l'encouragement à la création d'œuvres dramatiques attribuée par la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles avec sa pièce intitulée Les Noces du chacal[7], qui a été publiée avant d'être jouée. Cette pièce relève de la trilogie Patience du dialogue.

Il fut volontaire de la Croix-Rouge française, rattaché au siège national, pour le programme des « Modérateurs urbains » en direction des quartiers dits sensibles en France.

Il fonde en 2005, la maison d'édition de littérature Argotheme[8], puis en 2006, lance Populi-Scoop[9], un journal sur Internet d'informations alternatives.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "N.E. Tatem" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:N.E. Tatem.