Ahcène Bélarbi
Ahcène Bélarbi est un écrivain et journaliste algérien.
Biographie[modifier]
Ahcène Bélarbi est né en Kabylie (Algérie). Il y fait des études primaires et secondaires, puis des études de lettres modernes à Paris. Après un diplôme supérieur, il enseigne, pendant quelques années, le Français dans un lycée de Ghardaia, dans le sud de l'Algérie. Parallèlement à l'enseignement, il était correspondant de presse du quotidien Alger républicain et de l'hebdomadaire Le pays, avant d'opter carrément pour le journalisme.
Exilé en France, à l'instar de nombreux journalistes et intellectuels, en 1994, à la suite de menaces de mort, il continue d'écrire en tant que journaliste indépendant, et à publier des ouvrages. Il anime depuis octobre 2011 l'émission hebdomadaire Parole d'écrivain sur la radio www.kabyle-fm.com
Bibliographie[modifier]
- Demain, la mémoire(des chroniques sur l'Algérie)
- La fille des hommes libres(roman)
- Des rêves et des soupirs(mélange de pensées et de récits sur les destins brisés de la jeunesse algérienne).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Ahcène Bélarbi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.