Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Monticule Musique

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Monticule Musique est une revue trimestrielle destinée aux collectionneurs de documents musicaux et notamment aux médiathécaires francophones créé 2006. Le rôle de rédacteur en chef a été assuré par Lucas Falchero et la revue a été éditée par l'association Le Monticule, tirée en offset à 1000 exemplaires et disponible sur abonnement. Elle a cessé de paraître en mai 2013. Elle a fourni, outre quelques articles développés sur un auteur, une collection, une nouveauté, des centaines de chroniques cotées dans tous les genres musicaux et sur tous les supports (disques, partitions, livres et DVD). La cote choisie est celle utilisée par les secteurs musiques dans les bibliothèques françaises métropolitaines : la PCDM4.

Aujourd'hui, le Monticule Musique est un site qui propose des nouveautés sur tous les genres musicaux, sur les supports de livres, partitions et méthodes musicales. Noël Lopez en assure la gérance et la rédaction des chroniques.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Monticule Musique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Monticule Musique.