You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Lucas Falchero

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Lucas Falchero, né le , est un poète, critique et photographe français.

Lucas Falchero dirige la structure éditoriale Le Monticule. Il est rédacteur en chef de la revue Monticule Musique dans laquelle il chronique les nouveautés musicales dans les genres suivants : pop, rock, jazz, musiques du monde et chanson française à texte.

En poésie, depuis 1998, il publie de nombreux recueils aux éditions Les Gentlemen invisibles, puis au Zarmo Group. Il est également photographe de patrimoine et de portrait. À son actif, plusieurs expositions sur les espaces techniques scéniques, ou sur la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption à Clermont-Ferrand. Et une série de cent portraits : Séismique du rire (et répliques)

Plus récemment, il a réalisé une installation photo/vidéo et poésie sonore dans laquelle cent nus intégraux découpés en neufs bandes horizontales se mélangent de façon aléatoire : Random Nudes

Il a également organisé un cycle de projection en sous-sol urbain, la Clermontoise de Projection Underground.

En mars 2014, il publie aux éditions Revoir un livre de 100 photos " Regain - Tropismes de l'Opéra-théâtre de Clermont-Ferrand " qui fait figure de référence sur le chantier de rénovation de ce lieu.

De mai à octobre 2014, il expose une série de 33 portraits, Cathédrale des hommes, sur les grilles de la cathédrale de Clermont-Ferrand.

Bibliographie[modifier]

Installation[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Lucas Falchero" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lucas Falchero.