You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Monastère du Cœur de Jésus

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le monastère du Cœur de Jésus, à Chicoutimi (Québec).

Le monastère du Cœur de Jésus est une communauté nouvelle de courant monastique basée sur la spiritualité de Charles de Foucauld, de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et du Padre Pio. Elle a reçu la reconnaissance pastorale de André Rivest, évêque de Chicoutimi, le . La communauté compte 10 moniales, 6 moines et plus de 70 laïcs associés. Elle est située à Chicoutimi, au Québec. Le , lors de la fête du bienheureux Charles de Foucauld, la chapelle a été consacrée par André Rivest.

Historique[modifier]

Fondation[modifier]

Au départ, en 1996, la communauté était une famille spirituelle composée de laïcs et de prêtres.

C'est seulement le , lors de la visite de Alix Verrier que la communauté actuelle voit le jour. C'est lui qui va confirmer l'appel de Dieu[Comment ?] chez Johanne Wilson[Qui ?] selon laquelle Dieu lui demande[réf. nécessaire] de fonder une communauté.

Ainsi[C'est-à-dire ?] trois branches voient le jour[Comment ?], la branche des Fraternités monastiques du Cœur de Jésus (1), soit les moines et les moniales, la branche Jésus Caritas qui est composée de laïcs (2) et … (3) ?

La communauté est reconnue pastoralement[C'est-à-dire ?] au cours de la célébration eucharistique du .

Le , André Rivest la reconnaît comme association privée de fidèles[1],[2].

Références[modifier]

  1. « Notre histoire - Monastère du Cœur de Jésus », sur monasterecoeurdejesus.com (consulté le 24 juillet 2015)
  2. Archives du Monastère du Cœur de Jésus Édition 2004-2006 et 2010-2011

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Monastère du Cœur de Jésus" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Monastère du Cœur de Jésus.