Miguel de Vale de Prazeres

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher




Miguel Afonso de Vale de Prazeres (27 mars 1579 à Comporta - 7 août 1639) est un explorateur et capitaine portugais de l'Amérique du Sud.

Famille et jeunesse[modifier]

Né le 27 mars a Comporta au portugal, d'une riche famille bourgeoise, il est le fils de João Afonso de Vale de Prazeres et de Maria de Almirante. Il a pour frère et sœur : Gabriela, Mariana, Fernão et Isabel. À l'age de 15, il devient marin et à 18 ans, il part au Brésil.

Exploration[modifier]

Leur caravelle arrive dans la baie de Salvador et ensuite avec quelque hommes et son cousin José de Vale de Prazeres, il remonte jusqu'à la foret Amazonie. En 1629, ils sont attaqués par des indiens d’Amazonie et redescendnte jusqu'à Formoso do Araguia où il décède de maladie. Son frère meurt tué par des incas en 1648 lors d'une explorarion.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème XVIIe siècle XVIIe siècle : Gaspard d'Honorat, Jeanne Le Fèze, Liste de personnalités du XVIIe siècle, Marguerite de Masselot

Autres articles du thème Amazonie : Watatakalu Yawalapiti, Djokan

Autres articles du thème Exploration exploration : Thibaut Viné, Ang Phula Sherpa, Pierre-Larry Petrone, Jean-Gabriel Chelala, Olivier Racine, Muammer Yilmaz, Carnet du trimard

Autres articles du thème Amazonie : Watatakalu Yawalapiti, Djokan

Cet Article wiki "Miguel de Vale de Prazeres" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.