Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Middenheim

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Middenheim est une cité appartenant au monde imaginaire du jeu de rôle de Warhammer Fantasy Roleplay.

Cette cité fortifiée, perchée au sommet d'un rocher abrupt de plus de 150 mètres, est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric).
Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial. Statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée.
La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains. Elle est la capitale des « grands-duchés de Middenheim et du Middenland ».

Histoire[modifier]

La légende de la création de Middenheim est connue dans tout l'Empire et est relatée par nombre d'anciens manuscrits et archives de temples (surtout celui d'Ulric). Nul ne peut affirmer la véracité de cette histoire puisque la cité aurait été créée par un dieu.
D'après cette légende, à l'époque lointaine où les hommes commençaient à peupler ce qui deviendrait plus tard l'Empire, ces derniers vénéraient principalement deux dieux :
Ulric, dieu de l'hiver, des loups et des batailles et son frère aîné Taal, dieu de la nature et des lieux sauvages.
Cependant Taal était le plus vénéré et il devançait en tout son frère Ulric. Celui-ci, préoccupé par la domination de son frère aîné, alla le trouver et lui fit part de ses inquiétudes. Taal lui demanda ce qui pourrait l'apaiser et Ulric lui répondit qu'il voulait un territoire pour lui seul. Alors Taal désigna un roc imposant au milieu d'une vaste forêt et l'offrit à son frère.
Ulric, satisfait, aplatit le sommet du roc d'un coup de poing puissant puis déclara que ce plateau serait son temple sacré et qu'une cité s'y élèverait.
Bien des années plus tard, fait qui ne fait pas partie de la légende mais bien de l'histoire réelle de la cité, les hommes découvrirent le site qu'ils appelèrent fauschlag, ce qui dans leur langage signifie le « Rocher du Coup de Poing », et y bâtirent un temple à la gloire d'Ulric puis une forteresse qui devint ensuite une cité que l'on nomma Middenheim, la cité du loup blanc.

Middenheim est une ville de grande importance stratégique pour l'Empire car elle domine la partie Nord du territoire. Elle a la réputation d'être une ville imprenable, car à l'instar de Talabheim, la topologie du lieu fait figure de défenses naturelles. Les échecs répétés des sièges des forces du Chaos devant la Cité du Loup Blanc ont renforcé cette impression. Les middenheimers pensent également que leur ville est protégée par Ulric, leur dieu tutélaire. À ce titre, une Flamme Sacrée est entretenue au sein du temple d'Ulric. Selon la légende, cette flamme aurait servi de guide aux Teutogens, tribu ancêtre des actuels habitants de Middenheim, dans leur quête pour fonder une cité. Ils trouvèrent cette Flamme au sommet du Fauschlag, ce qui était selon eux le signe qu'Ulric leur commandait de fonder une cité à cet endroit particulier. Il est depuis admis que si la Flamme Eternelle venait à s'éteindre, cela signifierait la fin de Middenheim.




Autres articles de l'univers Warhammer : Rick Priestley, Peau Verte, Skaven, Aenarion, Haut elfe, Guerrier du Chaos, Fanatic Magazine, L'Ambassadeur, Altdorf (Warhammer), Démon du Chaos, Comte Vampire, Elfe sylvain (Warhammer), Warmaster Magazine, Homme-lézard, Dragon (Warhammer), Nain du Chaos, Nain (Warhammer), Roi Phénix, Rois des Tombes, Elfe noir (Warhammer), Mercenaires (Warhammer), Divinités de Warhammer, Finubar, Bretonnie, Les Anciens (Warhammer)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Les Anciens (Warhammer), Liste des dragons de Lancedragon, Nain (Warhammer), Royaume des Duellistes, Finubar, Lancea Sanctum, Altdorf (Warhammer)

it:Middenheim

Cet Article wiki "Middenheim" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !