You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Martin Gamet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Martin Gamet est contrebassiste et bassiste.

Tour à tour bassiste et batteur, il a commencé à diversifier son jeu de scène lors de représentations en formation réduite, utilisant des éléments de batterie séparés ou passant de la contrebasse aux percussions.

Il accompagne, entre autres, la chanteuse française Camille. Déjà présent lors de ses concerts en 2002 et 2003 pour l'album Le Sac des filles, il participe à l'enregistrement de son deuxième album, Le fil (2005). Il n’est pas seulement impliqué dans le jeu de bassiste mais sur l’ensemble de l’album, où il joue avec différents instruments : contrebasse, Hofner violon, Gretsch, percus et batteries.

Il a participé à l'album Un ange passe de Louis Chedid, on peut l'apercevoir dans le clip Julien de Martin Rappeneau, aux côtés de Sébastien Martel et de Renan Luce pour sa tournée en 2007 et compose la musique du film Modern Love.

En 2007, il accompagne Renan Luce sur sa tournée.

En 2008, il repart sur les routes avec Camille, pour la tournée Music Hole, où il l'accompagne en percussions corporelles.

En 2013, il participe à l'enregistrement studio de l'album " Le Cadeau " de Maxime Le Forestier.

Vie privée[modifier]

Il a été le compagnon de l'actrice Vahina Giocante, ils ont ensemble un fils Nino.

Il a été le compagnon de l'actrice belge Marie Gillain avec laquelle il a eu une fille prénommée Dune en 2004.


Instruments[modifier]

  • Vieille contrebasse allemande
  • Gretsch Falcon Long Scale Hollow-Body Bass
  • Gretsch Broadkaster Bass
  • Jazz Bass 66
  • Jazz Bass 68
  • Hofner Violon
  • Warwick Thumb 5 strings
  • Ampli : Ampeg SVT

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Martin Gamet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Martin Gamet.