Martin Albert
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Martin Albert est un acteur acadien-franco-ontarien. Il interprète Bernard Vaillancourt, premier rôle de la série télévisée Météo+.
Biographie[modifier]
Originaire d'Acadie, Martin grandit dans le village de Kedgwick ainsi qu'à Sainte-Anne-des-Pays-Bas, localité connue aujourd'hui sous le nom de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Après avoir fait des études post-secondaires en art dramatique à l'université de Moncton et au collège George Brown de Toronto, il est invité à devenir membre de la compagnie du Stratford Shakespearean Festival of Canada. Il participe ainsi, pendant quatre saisons, à plus d'une douzaine de productions où il interprète, entre autres, les rôles d'Aumerle (Richard II) et de Démétrius (A Midsummer Night's Dream)
Après avoir joué (en anglais) dans Encore une fois, si vous permettez de Michel Tremblay au Sudbury Théâtre Centre, il joua au Théâtre français de Toronto dans Cœur de Chien, pièce inspirée de l'œuvre de Mikhail Boulgakov, dans L'avare de Molière ainsi que dans Bonbons assortis de Michel Tremblay. Il faut également souligner sa prestation remarquée dans le rôle-titre de George Dandin de Molière. La voix de Martin peut également être entendue dans de nombreuses publicités à la radio, à la télévision, au cinéma et il interprète son premier rôle a la série télévisée Météo+ : Bernard Villancourt. Si Martin n'est pas au jardin ou à la cuisine, on peut le retrouver au parc Algonquin en canoë ou en Acadie, au bord de la mer, avec sa famille.
Filmographie[modifier]
Théâtre
Télévision
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Martin Albert" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Martin Albert.