Marinas (Saint Seiya)
Les Mariner ou Marinas sont, dans l’univers du manga Les Chevaliers du Zodiaque, les soldats de l'armée du dieu des océans : Poséidon.
Au plus haut rang de la hiérarchie de cette armée, se dressent les Généraux de Poséidon, chargés de défendre chacun un océan et son pilier (à la manière des Chevaliers d'Or qui gardent les douze maisons du Sanctuaire terrestre). Si les combats sont relativement âpres, l'armée des Généraux de Poséidon est pourtant communément admise comme inférieurement puissante à celle des Chevaliers d'Or.
Chaque général porte une armure, du nom d’Écaille représentant une créature ou monstre marin des légendes océaniques.
Les principaux personnages du chapitre Poséidon[modifier]
- Baian, Géneral de L'Hippocampe Gardien du Pilier du Pacifique Nord, vaincu par Seiya
- Io, Général de Scylla, Gardien du pilier de l'Océan Pacifique Sud, vaincu par Shun
- Krishna, Général de Chrysaor, Gardien du pilier de l'Océan Indien, vaincu par Shiryu,
- Isaak, Général du Kraken, Gardien du pilier de l'Océan Arctique, vaincu par Hyoga,
- Kaasa, Général des Lyumnades, Gardien du pilier de l'Océan Antarctique, vaincu par Ikki,
- Sorrento, Général de Sirène Maléfique, Gardien du pilier de l'Océan Atlantique Sud, affronte Shun, combat interrompu (en faveur de Shun)
- Kanon, Général du Dragon des Mers, Gardien du pilier de l'Océan Atlantique Nord, frère jumeau du chevalier d'or des gémeaux Saga, affronte Ikki, combat interrompu (en faveur de Kanon)
- Thétis, Marinas de la Néréide (Sirène Aquatique), servante de Poséidon et assistante des sept Généraux, affronte Shaina, combat interrompu (en faveur de Shaina)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Marinas (Saint Seiya)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marinas (Saint Seiya).