You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Marie-Aimée Peyron

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Marie-Aimée Peyron, née le 19 juin 1960, est une avocate au barreau de Paris. Elle exerce en contentieux et arbitrage en matière de droit des affaires, droit des sociétés, des procédures collectives, droit pénal des affaires et du travail, et droit social. Elle est associée de la Selarl HAUSSMAN Associés - Cabinet Squire Patton Boggs.

Études[modifier]

Après ses études secondaires au lycée Hoche Versailles, Marie-Aimée Peyron obtient une maîtrise de carrière judiciaire à l'université Panthéon-Assas et un Certificat de langue et civilisation russe au sein de l'Institut national des Langues et Civilisations orientales. Elle obtient en 1989 le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA).

Carrière professionnelle[modifier]

Après avoir prêté serment le 20 décembre 1989, elle exerce au sein du Cabinet SCP THOMAS & Associés[1] en tant que avocate collaboratrice, puis rejoint en 1996 la SCP NATAF & FAJGENBAUM.

Depuis 1998, Marie-Aimée Peyron est Avocate associée au sein de la Selarl HAUSSMANN Associés - cabinet SQUIRE PATTON BOGGS[2], et est en charge du département Contentieux et Arbitrage de ce cabinet d’affaires international.

De 2002 à 2005, Marie-Aimée Peyron a été Membre du Conseil de l’Ordre[3], Secrétaire du Conseil et Secrétaire de la Déontologie. Depuis 2006, le Conseil National des Barreaux a vu Marie-Aimée assurer la charge de Membre de la Commission Formation, Membre du Bureau, Vice-Présidente et actuellement Secrétaire[4].

Décoration[modifier]

Autres[modifier]

Sélection de publications[modifier]

  • Ascension des directions financières et juridiques dans l’entreprise, Affiches Parisiennes, 17 juillet 2015
  • Ils ont répondu aux auditeurs d'Europe 1 pour une opération les "Experts" spéciale avocats, interview pour Conseil National des Barreaux, mars 2011
  • Pratiques religieuses en entreprise : que dit la loi ?, La Tribune, juillet 2009
  • Où s’arrête le secret professionnel, Psychologies Magazine, octobre 2004
  • Avocat d’affaires - La parole aux femmes, Femmes d’Affaires, 2000

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Marie-Aimée Peyron" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.