Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marco Leulier

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Marco Leulier, est né le 5 mai 1987 à Saint-Quentin dans l'Aisne (France).

À 10 ans, il rentre à l’École nationale de musique et d'arts dramatiques. Pendant 7 ans il pratique les cours de théâtre et également des cours de musiques : 5 ans de piano et 3 ans de guitare. Entre les représentations de théâtre, les spectacles annuels de l'école, et même les spectacles des clubs de vacances, il passe la majeure partie de son adolescence à prendre plaisir sur les planches.

Alors qu'il pense avoir trouvé sa voie, il participe à l'âge de 16 ans à une libre antenne sur une radio nationale où il découvre sa passion pour la radio. Marco consacre alors toutes ses économies à la construction d'un petit studio amateur dans la cave de ses parents.

Avec une bande de copains, il lance le "césarium" : une libre antenne diffusée sur le web pendant quelques années. Avec le petit succès que remporte l'émission sur les webradios, plusieurs radios locales en France diffuseront également l'émission.

Parallèlement à ses études de commerce/communication, il fait ses débuts d'animateur à la station RFL à Laon puis sur Galaxie à Péronne.

En juillet 2005, il obtient son diplôme du Baccalauréat commerce/communication.

En septembre 2005, Marco rejoint le groupe Lagardère en tant qu'animateur sur Europe 2 Beauvais/Compiègne. Il s’occupe également de la promotion de la marque sur le terrain : opérations concours, organisation rencontres auditeurs/ artistes, partenariat avec les maisons de disques et boite de production.

À la suite de la fermeture de la station en juillet 2006, il part quelques mois sur Paris et région parisienne pour participer à un petit rôle dans une série télé de KD2A diffusée sur France 2.

En octobre 2006, retour chez Lagardère, le réseaux décide de lui confier la tâche de chargé de promotion pour Europe 2 & RFM basé à Toulouse. Pendant une saison, il développe la notoriété des deux marques dans le Sud-Ouest de la France (Auch, Agen, Villeuneuve-sur-Lot, Toulouse) : organisation jeux concours, partenariat et échanges avec maisons de disques, tourneur, boite de production, création d'événements.

En octobre 2007, il quitte la France pour la Belgique et intègre la radio NRJ. Il anime du lundi au vendredi la tranche 16h/20h puis l'émission "Marco & Julie" de 18h30 à 21h en 2010/2011. En 2008, la direction décide de lui confier la présentation du NRJ Music Tour qui lui permettra d'assurer la présentation des autres événements de la station : le NRJ In The Park 2008/2009/2010/2011 diffusé en direct/différé sur la Deux (Rtbf), ainsi que le NRJ Music Tour en 2010.

Par ailleurs, Marco devient l'un des animateurs free lance de MTV où il présente différents reportages, notamment Les Cool Brand Awards en juin 2010, Axe Heaven On Earth en février 2011, MTV Party Noise en avril 2011, If I Want To I Can en octobre 2011.

En juillet 2011, après 4 ans, il décide de quitter l'équipe NRJ et la Belgique pour l'Angleterre. Il restera sur Londres jusqu'en janvier 2012.

En septembre 2012, il lance Flumedia sa société de production.

Depuis lors il anime et produit pour la télévision l'émission du HIT NRJ diffusée sur la Deux (RTBF) le samedi dès 18h, et fait également son retour en radio du lundi au vendredi de 16h à 19h sur NRJ Belgique.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Radio radio ET Télévision télévision : Jean-Charles Lajoie, Thomas Paquette, Christoph Deumling, Heinz Margot, Philippe Joïadé, Stephane Paziente, Scénariste

Autres articles du thème Radio radio : RAJE, Jean-Luc Sabatier, Christophe Dameron, Andreas Mamet, Rémy Caccia, Xavier Laissus, Terre Marine FM

Autres articles du thème Télévision télévision : Maria Maurigi, Rob Meraska, Slash (Tortues Ninja), Colin (Les Simpson), À l'épreuve de l'amour, Un voisin intrusif, Une voisine inquiétante

Cet Article wiki "Marco Leulier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !