Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Marcel Rolland

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Marcel Rolland est un entraîneur de chevaux de courses : Galop et Obstacle. Son centre d'entrainement se situe à Coye-la-Forêt.

Biographie[modifier]

Son père était agriculteur et élevait des AQPS. Après avoir effectué différents stages dans des haras en Normandie, chez le Dr Pouret, il décide de faire carrière dans le monde des courses de chevaux, tout en continuant son activité sportive de coureur de demi-fond au niveau national (avec Michel Jazy, Jean Wadoux et Michel Bernard). Il fait son apprentissage aux États-Unis dans le Kentucky et surtout chez François Boutin. Recherchant un apprenti pour l'année 2016, Marcel Rolland a fait appel a Jean-Paul Gallorini qui lui a alors proposé un jeune qui a montrer un talent très prometteur. Jean-Paul cite même n'avoir jamais eu un apprenti avec une main et une volonté aussi bonne. C'est donc durant l'année 2016 que le jeune Puceau de Bayle aura un contrat a durée indéterminée avec l'écurie Zingaro (Bartabas).

Principales victoires en Plat[modifier]

  • 26/08/1989 - Albares - Prix Quincey (groupe III)
  • 04/11/1989 - Miss Kenmare - Prix Perth (groupe III)
  • 22/05/1994 - Molesnes - Prix Vicomtesse Vigier (groupe II)
  • 01/10/1994 - Molesnes - Prix du Cadran (groupe I)
  • 27/04/2003 - Fair Mix - Prix Ganay (groupe I)
  • 06/03/2004 - Fair Mix - Dubai City of Gold (groupe III)

Principales victoires en Obstacle[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Marcel Rolland" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marcel Rolland.