You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Marc Laperlier

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Marc Laperlier
Description de cette image, également commentée ci-après
Marc Laperlier (à droite) avec Michel Leroy aux Utopiales 2011
Naissance (65 ans)
Activité principale
Écrivain, scénariste et éditeur de jeux de rôle
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Marc Laperlier (né le ) est un auteur, éditeur et scénariste de jeux de rôle. Après avoir découvert Donjons et Dragons en , il gagne le concours de scénario de l'école des télécoms en 1983, ce qui le conduit à publier La guilde du A[1] lui-même puis à créer le GIE Les Nouvelles Éditions Fantastiques avec Michel Leroy et José Lanchas en 1984, afin de publier d'autres scénarios. En 1985, il crée Nouvelles Éditions Fantastiques sous forme de SARL avec Jean-Charles et Sylvie Rodriguez, qu'il a rencontrés à Casus Belli, et édite entre autres la première version de Rêve de Dragon. Toutefois, la NEF ferme en 1987[2].

De 1985 à 1991 environ, Marc Laperlier devient l'un des scénaristes réguliers de Casus Belli, et collabore au jeu Avant Charlemagne, édité chez Robert Laffont. Depuis 2004, il écrit une suite romanesque de fantasy ainsi que des nouvelles, et travaille en parallèle sur plusieurs projets de jeux[2]. Il fait partie des auteurs de la quatrième version de Casus Belli depuis fin 2011, avec la série de nouvelles humoristiques Les fées n'ont que ce qu'elles méritent.

Il a pour objectif de créer un festival de jeux de rôle et de féerie à Pierrefonds, nommé l'ELFE (Étonnant Légendaire Féerique Evènement)[3].

Notes et références[modifier]

  1. Marc Laperlier (ill. Didier Braud), La Guilde du A: scénario pour jeux de rôles médiévaux-fantastiques, M. Laperlier, , 40 p. (ISBN 9782904890000, lire en ligne)
  2. 2,0 et 2,1 « Marc Laperlier », sur Le guide du rôliste galactique (consulté le 8 aout 2010)
  3. http://www.onirik.net/+Bientot-un-festival-feerique-au+

Annexes[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Marc Laperlier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marc Laperlier.