Manuela Gay-Crosier

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Manuela Gay-Crosier, née le [réf. nécessaire], est une écrivaine suisse romande d’expression française.

Biographie[modifier]

Née à Martigny[réf. nécessaire] en 1963[1], Manuela Gay-Crosier est une autrice valaisanne. Son domaine de prédilection est la romance historique[2].

Elle a fait ses études de commerce et, sur le tard, de lettres. Après un parcours dans le domaine bancaire, elle ouvre en 1996 la bibliothèque du Trient dans l'ancienne école du hameau et la gère pendant plus de 24 ans. Désireuse de lutter contre l'illettrisme, elle ambitionne de donner des cours de français à des adultes et débute une formation adéquate[1].

Elle réside dans le hameau des Jeurs sur la commune de Trient[3].

Publications[modifier]

Prix et distinctions[modifier]

En 2018 pour sa 49ème édition, le FIFAD, festival international du film alpin des Diablerets, consacré à la valorisation des films documentaires, à remis le premier prix à Manuela Gay-Crosier pour son ouvrage " Mon coeur dans la montagne"[4].

En 2019, le festival du livre suisse, terre de voyage 2019, mentionne le travail d'autrice de Manuela Gay-Crosier[5].

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Manuela Gay-Crosier », sur www.mediatheque.ch (consulté le 18 octobre 2021)
  2. Jean-François Albelda et Sarah Wicky, « Si on lisait: les sorties valaisannes à glisser sous le sapin », Le Nouvelliste,‎ (lire en ligne)
  3. Rédaction, « Livres de chez nous | Mon cœur dans la Montagne – Manuela Gay-Crosier », Le journal du peuple,‎ (lire en ligne)
  4. « Le grand prix du livre de montagne 2018 », sur Festival international du film alpin des Diablerets, (consulté le 24 août 2021)
  5. festival du livre suisse, « Festival du livre suisse, terre de voyage », communiqué de presse,‎ , p. 1 (lire en ligne)

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Valais Valais : Noelle Becquelin, Virginie Gaspoz, Muriel Favre-Torelloz, Frédéric Mudry, Valais SkiCard, Gaël Bourgeois, Aguilas de Monthey


Cet Article wiki "Manuela Gay-Crosier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Manuela Gay-Crosier.