Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Manu Foissotte

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Emmanuel Foissotte (ou Manu Foissotte) né le à Metz en Moselle est un animateur de radio, télévision, producteur et entrepreneur français.

Entrepreneur[modifier]

  • 2012/aujourd'hui : Fondateur de 2FACTORY, agence de communication spécialisée en animation motion design 2D/3D
  • 2001/2009 : Fondateur de ZE Prod, société de production pionnière dans la création de contenus pour téléphones mobiles (messages répondeurs, sonneries hifi, logos couleurs, suprises vocales, tonalités d'attente)
  • 2003/2008 : Fondateur de ZE Prod UK société de production spécialisée dans la création de contenus pour téléphones mobiles internationaux (answering messages, hifi ringtones, ringback tones..)

Radio[modifier]

  • 1988/1989 : Débuts en radio locale sur RVN à Faulquemont (Moselle)
  • 1989/1990 : Émissions le week-end sur Fun Radio à Nancy
  • 1991/1993 : Animateur sur le réseau régional Radio L appartenant au Républicain lorrain
  • 1993/1996 : Animateur sur Radio France Pays de Savoie à Chambéry
  • 1996/1997 : Animateur du talk show du soir sur NRJ Genève
  • 1997/2013 : Animateur sur NRJ national.

Présent pendant 16 ans sur l’antenne nationale d’NRJ, il détient le record de longévité à l'antenne[réf. nécessaire]. Avec de nombreuses émissions phares (Tribal party, My NRJ, La compil' de Manu, Planète Paris ou l'Euro Hot 30), Manu Foissotte a été l’un des animateurs emblématiques de la station[1].

À cette époque, il a également été chroniqueur dans la presse et dans certaines émissions de télévision (NRJ 12, Direct 8) et a présenté de nombreuses tournées club telles que Graines de Star M6, NRJ Summer ou NRJ winter tour.

Passions[modifier]

Passionné par le web, le digital[Quoi ?] et la photographie, certains de ses clichés sont publiés dans de nombreux magazines ou guides de voyage[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier]

  1. quelques animateurs historiques, sur Resaprod. Consulté le 20 février 2017.

Liens externes[modifier]

  • Portail de la radio Portail de la radio


Cet Article wiki "Manu Foissotte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Manu Foissotte.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.