Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Malékith

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Dans l'univers de fiction de Warhammer, Malékith est le Roi Sorcier de Naggaroth, royaume des Elfes Noirs, et faillit être le second Roi Phénix, souverain des Hauts Elfes. Il est le fils d'Ænarion et de Morathi.

Bien que fils du premier Roi Phénix, les Princes Elfes l'estimèrent trop peu pacifique pour lui succéder. Un noble elfique, Bel-Shaanar, fut choisi à sa place. Vexé par une telle décision mais respectueux du choix de ses pairs, il choisit de connaître une période d'exil et continua ses pérégrinations en tant que prince de Naggarythe pendant des siècles. Durant cette période, il devint le conquérant haut-elfe du Vieux Monde, permis la première alliance entre les Hauts Elfes et le Nains et devint même un très proche ami avec le Haut-Roi Nain de l'époque. Pour autant, tout le mérite de Malékith en tant que créateur des colonies du Vieux Monde et instigateur de la très prospère alliance entre les Nains et les Elfes, bien que reconnu, retomba en grande partie sur le prestige de Bel-Shaanar. Malékith, de dépit, décida d'aller dans les Désolations Nordiques pour y trouver gloire et combat. Il découvrit dans ces terres un artefact d'une grande puissance magique : la couronne de fer qu'il porte encore aujourd'hui.

C'est à son retour qu'il prit conscience que l'Ulthuan était en proie à la perversion, des cultes maudits agissant dans l'ombre et corrompant la nation elfique. C'est Malékith, sous les ordre du Roi Phénix, qui purgea l'Ulthuan des cultes en neutralisant son chef qui siégeait en Naggarythe. Il s’avéra que sa propre mère Morathi était à la tête des cultistes. Malékith, désespéré, ne la tua pas mais la fit emprisonner ; il tenta également de reconvertir le plus de cultistes possible, nombre d'entre eux ayant été enrôlés contre leur gré.

Malékith continua à voir sa mère emprisonnée au château du Roi Phénix et peu à peu, au fil de leurs entretiens, Morathi, en jouant sur sa rancœur, parvint à convaincre son fils de se rebeller contre le Roi Phénix. Malékith tua Bel-Shaanar et tenta de devenir lui-même Roi Phénix en passant le rite d'Asuryan consistant en un passage dans une flamme sacrée. Malékith fut terriblement brûlé puis rejeté par les flammes et ses suivants s’enfuirent avec le corps meurtri de leur maître.

Malékith fut ensuite engoncé dans une armure magique forgée avec le marteau de Vaul qui avait été volé aux Hauts Elfes et s'en suivit une longue guerre entre les fidèles de Malékith et les loyalistes d'Ulthuan. Il fut obligé de quitter son royaume Nagarythe, ce dernier s'étant fait engloutir par un sortilège d'une très grande puissance qu'il provoquât en voulant rouvrir le portail démoniaque que son père Aenarion et le mage Caledor avaient créé.

Pour rejoindre le continent de Naggaroth, les Sorciers de Malékith ensorcelèrent des cités entières pour les faire flotter sur les mers : elles deviendraient plus tard les "Arches Noires" qui sèmeraient une terreur sans précédent partout où on les apercevrait. Les Elfes Noirs ou Druchii s'établirent sur le continent de Naggaroth. Malékith est désormais à Naggarond d'où il dirige depuis cinq mille ans des raids et des incursions contre les différents Rois Phénix successifs. Il est le chef incontesté des Elfes Noirs et dirige son Royaume d'une main de fer depuis sa Cour.

Malékith est un sorcier de haut niveau, le seul homme à pouvoir exercer la magie en ses terres sans risquer l'exécution sommaire, et un combattant aguerri. Il a pour habitude de participer aux combats monté sur un Dragon Noir, bien qu'il soit dit qu'il employait à une certaine époque un char.



Autres articles de l'univers Warhammer : Elfe noir (Warhammer), Divinités de Warhammer, Guerrier du Chaos, Homme-lézard, Warmaster Magazine, Nain du Chaos, Aenarion, Dragon (Warhammer), Bretonnie, Altdorf (Warhammer), Roi Phénix, Démon du Chaos, Rick Priestley, Rois des Tombes, Les Anciens (Warhammer), Royaumes Ogres, Peau Verte, Fanatic Magazine, Mercenaires (Warhammer), Nain (Warhammer), Comte Vampire, Homme-bête (Warhammer), Finubar, Elfe sylvain (Warhammer), Gnoblar

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Les Anciens (Warhammer), Royaumes Ogres, Tyrion, Gnoblar, Lancea Sanctum, Abhoth, Le Sceau de la reine

en:Malekith

Cet Article wiki "Malékith" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !