Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Finubar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Dans le monde fictif de Warhammer, Finubar est le dernier et actuel Roi Phénix des Hauts Elfes.

Caractéristiques du personnage[modifier]

Au départ explorateur, il a voyagé dans tout le Vieux Monde, où il a découvert les hommes et les elfes sylvains. Le Roi Phénix de l'époque le désigna comme son successeur sur son lit de mort.

Il a favorisé l'essor du commerce en levant l'interdit qui empêchait les navires non-elfiques de s'approcher des terres des Hauts-Elfes. Son règne a connu des temps troublés, dont la célèbre Grande Invasion du Chaos ; le Vieux Monde et Ulthuan furent attaqués par les forces déchaînées du Chaos, qui, supérieures en nombre et alliées aux Elfes noirs, ennemis héréditaires des Hauts-Elfes, faillirent remporter la victoire. Ils furent finalement repoussés à la suite de la bataille de la plaine de Finuval, à laquelle participèrent Tyrion et Teclis, deux héros devenus célèbres par leurs exploits. Finubar autorisa le mage Teclis à enseigner la magie aux humains de l'Empire de Magnus le Pieux pour les aider à repousser le Chaos, forgeant ainsi une alliance entre Elfes et Hommes.



Autres articles de l'univers Warhammer : Rois des Tombes, Démon du Chaos, Comte Vampire, Malékith, Nain (Warhammer), Nain du Chaos, Homme-lézard, Gnoblar, Bretonnie, L'Ambassadeur, Les Anciens (Warhammer), Guerrier du Chaos, Elfe sylvain (Warhammer), Roi Phénix, Warmaster Magazine, Divinités de Warhammer, Royaumes Ogres, Peau Verte, Dragon (Warhammer), Mercenaires (Warhammer), Homme-bête (Warhammer), Altdorf (Warhammer), Rick Priestley, Skaven, Middenheim


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Lancea Sanctum, L'Œil du mainate, Bohort (Kaamelott), Rois des Tombes, Bounty (Legend of the Seeker), Disciples d'Aldur, Les Anciens (Warhammer)

Cet Article wiki "Finubar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !