Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Finubar

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Dans le monde fictif de Warhammer, Finubar est le dernier et actuel Roi Phénix des Hauts Elfes.

Caractéristiques du personnage[modifier]

Au départ explorateur, il a voyagé dans tout le Vieux Monde, où il a découvert les hommes et les elfes sylvains. Le Roi Phénix de l'époque le désigna comme son successeur sur son lit de mort.

Il a favorisé l'essor du commerce en levant l'interdit qui empêchait les navires non-elfiques de s'approcher des terres des Hauts-Elfes. Son règne a connu des temps troublés, dont la célèbre Grande Invasion du Chaos ; le Vieux Monde et Ulthuan furent attaqués par les forces déchaînées du Chaos, qui, supérieures en nombre et alliées aux Elfes noirs, ennemis héréditaires des Hauts-Elfes, faillirent remporter la victoire. Ils furent finalement repoussés à la suite de la bataille de la plaine de Finuval, à laquelle participèrent Tyrion et Teclis, deux héros devenus célèbres par leurs exploits. Finubar autorisa le mage Teclis à enseigner la magie aux humains de l'Empire de Magnus le Pieux pour les aider à repousser le Chaos, forgeant ainsi une alliance entre Elfes et Hommes.




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Finubar" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.