Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


MA-CUG

De EverybodyWiki Bios & Wiki



En juin 2001, la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) a autorisé les banques à créer les MA-CUG (Member Administered Closed User Group). Depuis cette date, les entreprises ont la possibilité d’adhérer aux MA-CUG de toutes les banques avec lesquelles elles souhaitent échanger des messages SWIFT, pour autant que la banque en question offre ce service.

Il s’agit d’un groupe fermé d’abonnés de Swift regroupant banques et entreprises. la plupart des grandes entreprises utilisent plus d’une dizaine, voire plusieurs dizaines de MA-CUGs (selon la formule, une banque = un MACUG), le record étant détenu par une entreprise internationale faisant appel à 128 banques ! le MA-CUG intéresse avant tout les grandes entreprises opérant dans plusieurs pays. Les petites sociétés se contentent en général des solutions propriétaires de leur(s) banque(s) attitrée(s), qui leur fournissent tous les services dont elles ont besoin.

Les MA-CUG sont mis en place pour développer les activités de cash pooling. 80 % des MA-CUG ouverts permettent d'échanger des messages FIN et près de 60 % de réaliser des transferts de fichier FileAct (transfert de fichiers).

Le délai nécessaire à la mise en place d’un nouveau MA-CUG est supérieur à un mois.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Économie économie : Laurent-Emmanuel Calvet, Entreprises chinoises, Olivier Berruyer, Easynomics, Pegase - Safe Cluster, Krach boursier du vendredi 24 juin 2016, Collège d'économie d'Assas


Cet Article wiki "MA-CUG" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:MA-CUG.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.