You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Lucien Finck

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Lucien Finck après son amputation

Lucien Finck est un sergent aviateur au 2e groupe d'aviation, escadrille numéro 7 pendant la Première Guerre mondiale.

Biographie[modifier]

Il obtient son brevet de pilote le 8 novembre 1912 et fait donc partie des Vieilles Tiges, à savoir les 1 754 premiers pilotes à avoir été certifié avant 1914. Son numéro de brevet est le 1 109. Le 23 septembre 1913, il obtient son brevet militaire, avec le numéro de pilote 378.

Concernant la France, la guerre débute lorsque l'Allemagne déclare la guerre à la France le 3 août 1914.

Ses missions lors de la Première Guerre mondiale le 6 août, quand il reçoit l'ordre de partir en reconnaissance loin sur le territoire ennemi pour rechercher des renseignements qui s'avèreront très utiles pour comprendre la marche des Allemands vers le Luxembourg et la Belgique. Le 17 ou 18 août il part en reconnaissance à Sarrebruck et détruit un Zeppelin et trois aéroplanes allemands en lâchant deux obus au-dessus des hangars de Frescati, près de Metz, qui avait été rattachée à l'Allemagne à la suite de la guerre de 1870.

Sa dernière mission a lieu le 25 août 1914 pendant laquelle son moteur s’arrête. Il sera amputé de la jambe droite après le crash. Son officier observateur et passager le capitaine Delvaux est tué sur le coup. Après la guerre, Lucien Finck devient mécanicien en Bourgogne.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Lucien Finck" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lucien Finck.