Louis Gautier (haut fonctionnaire)
Louis Gautier (né en 1956) est un haut fonctionnaire et universitaire français.
Biographie[modifier]
Docteur en sciences politiques habilité à diriger des recherches, Louis Gautier est conseiller maître à la Cour des comptes.
Il est professeur associé à l'université Jean Moulin Lyon III puis à l'université Paris I[1], où il dirige la chaire « Grands enjeux stratégiques contemporains »[2].
Il a été directeur adjoint du cabinet de Pierre Joxe, ministre de la défense (1991-1993) et conseiller pour la défense de Lionel Jospin premier ministre (1997-2002).
Louis Gautier est depuis octobre 2014 à la tête du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, succédant dans ses fonctions à Francis Delon[3].
Il est également le président du groupe Orion[4], l'observatoire de la défense partenaire de la Fondation Jean-Jaurès et président du conseil d'administration de l'École nationale des chartes[5]
Publications[modifier]
- La défense de la France après la guerre froide, PUF, 2009
- Table rase, Flammarion, 2008
- Face à la guerre, Éditions de la Table ronde, 2006
- Mitterrand et son armée 1990-1995, Grasset , 1999.
Références[modifier]
- ↑ Ecole des chartes
- ↑ Programme 2014 de la chaire
- ↑ « SGDSN: Francis Delon remplacé par Louis Gautier » - lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr, 8 octobre 2014
- ↑ Groupe Orion
- ↑ Site personnel
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Louis Gautier (haut fonctionnaire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.