Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Loin des fleurs

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Loin des fleursLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Marc-Édouard Nabe
Pays Drapeau de la France France
Genre poésie
Éditeur Le Dilettante
Date de parution octobre 1998
Couverture Fred
Nombre de pages 78
ISBN 2842630181
Chronologie

Loin des fleurs est un recueil de poésie écrit par Marc-Édouard Nabe et publié par Le Dilettante, en octobre 1998[1]. La couverture est illustrée par le dessinateur Fred.

Accueil critique[modifier]

La sortie du recueil a été discrète. Néanmoins, Jacques Chancel a mentionné favorablement l'ouvrage dans son émission Figure de proue, diffusée sur France Inter en janvier 1999, se disant « très touché » par certains poèmes et soulignant « le côté tendresse, le côté beau, le côté poésie » du recueil[2]. François Busnel, sur BFM, parle de « poèmes abracadabrants, répugnants, infantiles, de mauvais goût, scato, porno, atroces mais tellement drôles que tout le monde y trouvera de toute manière son compte »[3].

Pour Sébastien Lapaque, dans Le Figaro, les poèmes de Marc-Édouard Nabe « réunis dans Loin des fleurs mériteraient d'être enseignés aux enfants des écoles : « Un escargot hors-la-loi / Fuit dare-dare-dare la justice. / Il rampe à travers les bois / poursuivi par la police. »[4]

Édition[modifier]

  • Marc-Édouard Nabe, Loin des fleurs, Le Dilettante, 1998, 78 p. (ISBN 2842630181)

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Extrait du livre, disponible sur le site de l'éditeur : http://www.ledilettante.com/pdf/883.pdf
  2. Jacques Chancel, Figure de proue, France Inter, 31 janvier 1999
  3. François Busnel, BFM, 21 octobre 1998
  4. Sébastien Lapaque, « Un astre libre », Le Figaro,‎



Autres articles de l'univers Marc-Édouard Nabe : Chacun mes goûts, L'Affaire Zannini, J'enfonce le clou, Zigzags (essai), Morceaux choisis (Marc-Édouard Nabe), Éclats de Nabe, Nabe's News, Patience (magazine), La Vérité (journal), L'Éternité (journal)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Sandrine Campese, Julie Turconi, La Reconquête, La Rivière des parfums, Nadia Tiourtite, David Camus, Xavier Beguin-Billecocq


Cet Article wiki "Loin des fleurs" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Loin des fleurs.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.