You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Lisa Margo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Lisa Margo est une chanteuse belge, née en 1985 à Waterloo.

Biographie[modifier]

Lisa Margo évolue sur la scène des festivals belges depuis son premier album, Climats, sorti en 2003 chez FRANC' AMOUR (SOXAREX) et édité par Droit d'Hauteur. Cet album est produit par Philippe Deweys, qui est également le compositeur, le parolier et le compagnon de Lisa Margo. La chanteuse collabore de plus en plus à l'écriture.

Lisa Margo participe entre autres aux Francofolies de Spa, au Belgo Festival, au Jazz Rallye ou encore au Beau Vélo de Ravel et aux fêtes de la musique en Belgique. Fin 2004, elle est sélectionnée aux Femmes de Cristal, dans la catégorie chanteuse, aux côtés d'Annie Cordy et de Maurane.

En 2007, Lisa Margo est régulièrement invitée par différentes télévisions et radios dont la RTBF dans l'émission Quand les jeunes s'en mêlent. Présente aux Fêtes de Wallonie à Namur et en tête d'affiche des mêmes fêtes à Wavre, Lisa Margo est entourée des mêmes musiciens depuis 2002: Jérôme Munafo, chef d'orchestre de Salvatore Adamo depuis les années 1970, Bart de Nolf (Toots Thielemans), François Delporte, Philippe Hacardiaux, Santo Scinta et Thierry Guttman.

Elle donne près de 70 concerts dans divers lieux (Marché du théâtre à Ittre ou Belga Queen ou encore C.C de Waterloo). Elle joue une musique pop et jazz qui appelle à certaines réflexions sur notre société. En 2008, une page sur Myspace et un clip Viens chez moi apportent à Lisa Margo une plus grande visibilité[1]. Elle joue en duo avec Maurane[2], William Dunker. Marianne James dit « adorer le projet plein de fraîcheur et d'authenticité ». Radio Néo devient la première radio française à s'intéresser à l'artiste Belge. Depuis ce "buzz" sur le net[3], Lisa Margo passe au JT sur RTL[4] et sur l'Avenir[5].

En mars 2009, Lisa Margo est invitée au festival du film policier à Liège où elle anime la soirée de clôture. Une chanson "POLAR" que Philippe Deweys aura écrite pour l'occasion devient le "générique" du festival et un CD sera offert à plusieurs milliers de personnes pour l'occasion. Entre-temps, Lisa Margo s'inscrit sur le site AKAmusic pour la sortie d'un single intitulé "Viens chez moi", sorti en juin 2009[6]. Depuis lors, un nouvel album, toujours avec le même titre, est en préparation : 674 producteurs ont apporté les 50 000 euros nécessaires.

Fin 2011, le premier titre du nouvel album "Du fric & du Bonheur" sort[6]. Dans la foulée, le nouvel album avant qu'ça saute se présente avec 12 nouvelles chansons. Le premier single extrait du nouvel album est "du fric et du bonheur, le second On saute sort au printemps 2012 au même moment que le nouveau site mis en ligne. En septembre 2013, Lisa Margo se met à l'écriture dans un projet de livre-essai et prépare conjointement la sortie de son nouvel album en rentrant en studio à l'automne. Elle collabore toujours avec Philippe, devenu son mari et Piotr Paluch, entre autres.

Discographie[modifier]

Albums[modifier]

EP et mini-album[modifier]

Singles[modifier]

  • 2009 : Viens chez moi
  • 2012 : du Fric et du bonheur

Références[modifier]

  1. rédaction l'avenir.net, « Lisa Margo enlève le haut », Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)
  2. lisamargo, « MAURANE et LISA MARGO (Mô & Mo) », (consulté le 1er mai 2018)
  3. rédaction BFM RMC, « Lisa Margo », RMC,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)
  4. rédaction RTL, « Lisa Margo, waterlootoise, cartonne sur le Net ! », RTL People,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)
  5. « ACTU24 Lisa Margo érotise la chanson coquine », (consulté le 1er mai 2018)
  6. 6,0 et 6,1 rédaction Actuanews.fr, « Lisa Margo: Son remède anti-crise c’est Du Fric et du Bonheur…(Audio) », ActuaNews.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Lisa Margo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lisa Margo.