Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Linux Core Consortium

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Le Linux Core Consortium (LCC) est un regroupement de différentes distributions Linux dans le but d'établir une base commune (le Linux Standard Base 2.0) afin de faciliter les migrations des utilisateurs.

Il comprend Mandriva Linux (Mandrakesoft), TurboLinux, Conectiva et Progeny.
Cette initiative n'est pas sans rappeler UnitedLinux qui cependant lui était un produit à part entière et non un groupe composé des principaux acteur linux réunit dans le but de fournir une base de travail commune à tous les développeurs. En mettant en œuvre une Linux Standard Base (LSB) Ces éditeurs veulent faciliter le développement futur de leurs produits mais aussi de tout autre équipe de développeur souhaitant rejoindre le consortium.

« La base commune issue du Linux Core Consortium (LCC) sera disponible à partir du premier trimestre 2005 en libre accès et intégrée dans les distributions des quatre acteurs membres. Le LCC prévoit d'inclure des règles définies par les groupes de travail de l'Open Source Development Labs (OSDL) dans les prochaines versions et d'améliorer à terme la compatibilité des distributions basées sur Debian ou RPM. »

Sources & Liens[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème GNU/Linux GNU/Linux : Librazik, Ubuntu builder, Neon (KDE), Flonix, Suckless init, Relinux, Lin x86 64

de:DCC Alliance#Vom Linux Core Consortium zum DCC Common Core


Cet Article wiki "Linux Core Consortium" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Linux Core Consortium.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.