Ligue des communistes, comité de la zone de la capitale

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher




La Ligue des communistes, comité de la zone de la capitale est une organisation issue de la nouvelle gauche japonaise et de la désintégration de la seconde Ligue des communistes (bunto). Elle a été formée par une faction interne de la Kakki-ha, organisation maoïste.

Son chef est Hatanaka Bunji.

Elle est récemment en train de former une alliance entre la Ligue des communistes (communication prolétarienne) et d’autres factions issues du Bunto. Son journal se nomme « Lecture du vent ».

Histoire[modifier]

  • En septembre 1983, elle s’est séparée de la Kakki-ha et s’est rassemblée dans le « Conseil de la zone métropolitaine de Tokyo »
  • En septembre 1985, elle s'est renommée le «Comité de la zone métropolitaine Drapeau Haut».
  • En novembre 1988, elle s’est rebaptisée " Ligue des communistes, comité de la zone de la capitale " et a lancé son journal Lecture du vent.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Communisme communisme ET Japon Japon : Tadao Yamamoto, Ligue des étudiants marxistes du Japon, Groupe d'étude de la pensée de Mao Zedong, Mouvement révolutionnaire socialiste, Chœur de JCP-fans

Autres articles du thème Communisme communisme : Parti communiste (Italie), Conseil de guerre de Flint, Parti communiste maoïste (Italie), Étudiants de gauche actifs, Nicolas Bonnet Oulaldj, Initiative communiste, Foudre (groupe d'action)

Autres articles du thème Japon Japon : M-line club, Watanabe Kioshi Itami, World World World, Renai, Mangacity, Disorder, Oshare Banchou


Cet Article wiki "Ligue des communistes, comité de la zone de la capitale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ligue des communistes, comité de la zone de la capitale.