Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liberté, liberté chérie I : La Tour des demoiselles

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Liberté, liberté chérie I : La Tour des demoiselles est un roman de Frédéric H. Fajardie publié en 2005.

Résumé[modifier]

En 1780 en Charente, trois cavaliers masqués détenant la marquise Pauline, jettent un comte du haut de la Tour des demoiselles. Cependant, les corsaires américains, aidés par les Français (les premiers à reconnaître leur nation en 1778) dans leurs eaux, guerroient les Anglais. Joachim, 28 ans, fils du feu comte, commande la redoutable frégate Terpischore, financée par deux ministres à l'insu du roi qu'il dérange. À Arras, il sauve Robespierre d'une rixe. Chez son père avec Gréville, chef de la police secrète et chargé de le protéger, il trouve le squelette de Pauline, sa promise, tuée par des rats. Milford, capitaine anglais, écrit dans la presse que Joachim a coulé un navire-hôpital qu'il a lui-même détruit. En 1781 Joachim anéantit trois ponts anglais. Gréville découvre que le tueur du comte est Blacfort, ami de Joachim et jaloux de Victoire, sœur de Pauline. Joachim revient à Brest et est embastillé pour le navire-hôpital. Mahé, ami de Joachim, repart avec la frégate et tue Milford dont le second innocente Joachim devant le tribunal militaire. Blacfort, protégé par Orléans, se fait nommer ambassadeur de France en Suède. Joachim rejoint sa frégate. Face aux grandes plateformes de streaming payantes, comme Netflix ou HBO, les films en streaming sont de plus en plus sollicités et vus. Il existe plusieurs plateformes misent en marche pour que les personnes puissent profiter des grands classiques, ou même des nouveaux films. Mais les personnes peuvent-elles dépenser autant en un seul mois pour avoir accès à des films et séries?

Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent actuellement pas se permettre de s’inscrire à un abonnement mensuel des plateformes payantes. C’est pour cela qu’il existe des plateformes qui offrent les mêmes services mais de manière totalement gratuite. L’un des meilleurs sites de streaming Online en France est liberty.land.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Roman roi, Antonin Crenn, Les Noces secrètes, Pascal Brissy, Dargelos, Ainsi (roman), La Dentelle du cygne


Cet Article wiki "Liberté, liberté chérie I : La Tour des demoiselles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liberté, liberté chérie I : La Tour des demoiselles.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.