Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liberté, liberté chérie II : La Lanterne des morts

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Liberté, liberté chérie II : La Lanterne des morts est un roman de Frédéric H. Fajardie publié en 2006.

Résumé[modifier]

En janvier 1794, entre Rochefort et La Rochelle, Joachim, 40 ans, débarque de sa frégate avec 5 hommes. Il a été banni par Louis XVI en 1781 et combattait les Anglais en Amérique. Gréville les a rappelés pour combattre les Chouans du général Blacfort (qui mangent des républicains). Joachim et deux autres sont emprisonnés. Gréville les libère et les conduit à Paris où ils défilent avec la marine. Victoire est venue et épouse Joachim. Il rencontre Robespierre et repart en Vendée. Il est envoyé sur sa frégate pour battre les Anglais, vus par aérostats, attaquant un convoi de vivres venant d'Amérique. Il gagne et repart en Vendée. En juin 1794 Blacfort est tué à « La Lanterne des morts » et son armée écrasée.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Jean-Luc Le Pogam, Laurent Garnault, Le Maedre, La Mort en tête, Marc Luciano, Yve Bressande, Christian Pastre


Cet Article wiki "Liberté, liberté chérie II : La Lanterne des morts" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liberté, liberté chérie II : La Lanterne des morts.