Les Seigneurs d'Outre Monde
Réalisation | Rémi Hoffmann |
---|---|
Scénario | Rémi Hoffmann & Fenriss |
Acteurs principaux |
Jonathan Durieux Soizic Fonjallaz Olivier Grignard Bernard Belin Claudine Jacquemard |
Sociétés de production | eRe2-LSOM (association loi 1901) |
Pays d’origine | France |
Genre | Fantasy |
Durée | 140 minutes |
Sortie | 2016 |
Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Les Seigneurs d'Outre Monde est un film de fantasy français réalisé par Rémi Hoffmann, sorti en mai 2016. Il fut aussi diffusé sur la chaine Nolife le 19 février 2017[1], suivi de plusieurs rediffusions. Les premiers épisodes du film, découpé en 10 actes d'environ 15 min. chacun, sont diffusés sur YouTube.
Il s'agit d'un long-métrage médiéval-fantastique créé par 280 bénévoles, pro et non pro, ayant travaillé sur ce projet pendant près de 8 années de production, ce qui fut une expérience unique en France et hors du circuit économique traditionnel en France[réf. nécessaire].
Plus de 600 plans truqués, en 2D et 3D, des tournages en Île-de-France, Normandie, Picardie, Bretagne, etc., des scènes de batailles, de banquet, de vie de village, tournage en château, en souterrain, course à cheval...
Pour sa finalisation, l'équipe a réalisé en 2014 un financement participatif sur la plate-forme My Major Company et obtenu plus de 35 000 € de soutien[2]. Ce qui a entre autres permis d'enregistrer une partie de la musique en orchestre symphonique (grâce à l'orchestre Paris Scoring, au Studio Omega de Suresnes)[3]
Le film a été projeté exceptionnellement le dimanche 22 mai 2016[4], au cinéma Gaumont Aquaboulevard, de Paris. en présence de 400 spectateurs.
Plusieurs personnalités de web séries tiennent des rôles ou des caméos, tel : Guillaume Durrand (de la série Noob), Frédéric Hostein, Antony Delplace, Laurent Charrier, Simon Brochard, Nicolas Galgani (de la série Flander's company), ou Didier Richard (de la série Nerdz)[5]
Synopsis[modifier]
Depuis 1 000 ans, banni dans un Dôme lumineux, Rashalden, seigneur d’Outre Monde, nourrit sa haine envers l’espèce humaine. Des plaines du Ciampes jusqu’à Sandhya, la cité elfe, la rumeur gronde sur son retour.
Jarwin de Kalmeril, insouciant prince du Ringston, ignore les enjeux qui se trament, mais de ses choix dépendra l’avenir du monde d’Eravys.
Des visions étranges, une reine vampire vengeresse, un peuple au lourd secret...
Le culte des elfes décrit 9 autres dimensions, c’est au cœur d’Eravys que la blessure a été commise, mais c’est dans l'Outre Monde que les seigneurs s’affronteront.
Fiche technique[modifier]
- Titre original : Les Seigneurs d'Outre Monde
- Réalisation : Rémi Hoffmann
- Scénario : Rémi Hoffmann et Fenriss
- Accessoiriste : Cyril Hiard, Eymeric Viguié
- Maquillage : Christine Archambault, Samuel Vergnaud
- Régisseur : Cyril Hiard, Eric Reynaud
- Ingénieur du son, mixage, sound design : Fabien Goury, Mathieu Langlet, Gautier Seguin, Benoit Griesbach, Aurore Pupil
- Montage : Rémi Hoffmann
- Effets spéciaux : Cyril Hiard, Alexandre Marchand, Ugo Bimar, Kevin Nauzes, Michael Moercant, Jerémy Wulff
- Étalonnage : Vanessa Colombel, Dan Cohen
- Musique : Guy-Roger Duvert, Nicolas Dubut
- Musique additionnelles : La Carité de Guingamore, Tony Beaufils, The Neko Light Orchestra
- Illustration : Josselin Fosset et Rémi Hoffmann
- Affiche : Rémi Hoffmann
- Photographie affiche : Dante et Rémi Hoffmann
- Société de production : eRe2-LSOM
- Budget : (estimation) 50 000 €
- Pays d'origine : France
- Langue originale : français (sous-titres existants : anglais, espagnol, néerlandais)
- Format : couleur, 2.35
- Genre : aventure, fantasy
- Durée : 140 min.
- Date de sortie en salle :
Distribution[modifier]
- Jonathan Durieux : Jarwin de Kalmeril
- Soizic Fonjallaz : Sujaya
- Olivier Grignard : Thorwald
- Claudine Jacquemard : Ophidia
- Bernard Belin : Lothar de Kalmeril
- Fenriss : Abhilash
- Xavier Gojo : Erosten du Ciampès
- Djamel Bride : Rashalden
- Genevieve Thomas : Prashitah de Sandhya
- Patrick O'blin : Beldoryan
- Hervé Dandrieux : capitaine Adalric
- Frédéric Laloue : Sigwald
- Julien Dejean : Zukha Migho
- Nathalie Stella : princesse Enneade
Lieux de tournage[modifier]
Le film a pu bénéficier de nombreux lieux de tournage du patrimoine culturel français, notamment : la Tour César et la "taverne des oubliées" à Provins[6], le Musée des Temps barbares à Marle[7],[8], les Champignonnières d'Herblay[9], le cloitre de la cathédrale d'Évreux,
Personnages[modifier]
Voici une liste des personnages principaux des Seigneurs d'Outre Monde, décrits ici par leurs personnalités, telles qu'énoncées dans le « dossier de présentation » du film[10]. et des éléments du roman en préquel "La Geste d'Ellowan"[11]. Il s'agit donc de portraits dépeints lors de la situation initiale de l'histoire et annoncant les enjeux.
Jarwin de Kalmeril, Prince du Ringston (Humain)[modifier]
Interprété par Jonathan Durieux
Jarwin de Kalmeril est prince d’un royaume humain fier et belliqueux (le Ringston). Il a toujours été entouré, secondé, respecté selon son rang et se sent invulnérable. Tout lui semble possible et acquis. Il ne pense pas que sa petite vie, enviable par tous, pourrait être chamboulée. Il sait que son père (Lothar de Kalmeril) est un roi dur et ferme et ne sait rien du secret qui se cache dans son royaume.
Description physique : Jeune homme brun, richement vétu tenue d'inspiration médiéval européen XIVe siècle, assez sportif et gouaillard.
Apparition dans le film découpé en série : Jarwin apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte I "Le Banquet"[12]
Sujaya, Princesse de Sandhya (Elfe)[modifier]
Interprétée par Soizic Fonjallaz
Sujaya de Sandhya est une princesse d’un royaume matriarcal (Les elfes de la Cité de Sandhya), elle a pris l’habitude de se comporter en petite fille gâtée et à ne considérer les hommes que comme des brutes vulgaires et incapables. L’aventure qu’elle s’apprête à vivre la forcera à sortir de son petit cocon et à révéler un caractère plus profond, mature et bienveillant qu’elle ne pouvait le laisser croire.
Description physique : Jeune femme blonde, fine, aux oreilles pointues, portant des tenues brodées délicates (d'inspiration asiatique)
Apparition dans le film découpé en série : Sujaya apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte III "Sandhya"[13]
Thorwald, Maître d’arme du Ringston (Humain)[modifier]
Interprété par Olivier Grignard
Thorwald a quitté son pays depuis des décennies pour oublier ses déboires passés et vit à présent dans le royaume du Ringston, qui lui permet d’exercer son savoir de maître d’armes. D’un naturel suspicieux, il se méfie de tous y compris du roi Lothar de Kalmeril (souverain du Ringston). Sa culture est différente de celle des gens du royaume. Il préfère ne pas se mêler directement au conflit. C’est un homme d’action qui agit comme il le sent sans demander l’avis de personne. Malgré son allure des plus rustres, c’est un fin stratège, qualité de son passé. La seule personne en qui il a confiance est Jarwin, tout simplement parce qu’il le connait très bien : il l’a vu grandir, lui a tout appris, connaît ses bons comme ses mauvais côtés. Même s’il ne l’admettra jamais, Jarwin est comme son fils.
Description physique : Homme de la cinquantaine, grand et fort, mal rasé, vétu de tenue médiévale, d'inspiration européenne, composé d'un pourpoint recouvert de cuir clouté.
Apparition dans le film découpé en série : Thorwald apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte I "Le Banquet"[12]
Lothar, Roi du Ringston (Humain)[modifier]
Interprété par Bernard Belin
Lothar de Kalmeril ne croit qu’en la force pour toute diplomatie. Il est avide de pouvoir, ne connaît pas la pitié et ne se remet jamais en question. C’est un fervent admirateur des sciences et en particulier des sciences occultes. Son fils (Jarwin de Kalmeril) n’est pour lui rien d’autre qu’un héritier, c’est un rôle secondaire dans sa vie, sa véritable passion étant la course au pouvoir.
Description physique : Homme de la cinquantaine, richement vétu de velours noir et rouge couvert de dorures.
Apparition dans le film découpé en série : Lothar apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte I "Le Banquet"[12]
Rashalden, Incarnat de la mort, Seigneur d’Outre-Monde (Dieu incarné)[modifier]
Interprété par Djamel Bride[14]
Tout "Incarnat" et incontestable "maître du monde des morts" qu’il fut, Rashalden succomba à la faiblesse la plus humaine qui soit en tombant amoureux. Il s’est ouvert à des émotions trop fortes pour un dieu et la perte de cet amour l’a plongé dans une rage incontrôlable. C’est devenu un être envahi d’une colère sourde prête à jaillir à tout moment. Il se convainc lui-même de n’agir que par devoir pour honorer son rôle de seigneur d’Outre-Monde, mais c’est bien la vengeance qui le motive. Il dissimule ses expressions humaines, preuves de faiblesse, hormis pour celle qu’il aime.
Description physique : homme à la musculature imposante, tête rasée, teint mate, vétu d'une cape, de chaines et collier, ainsi que d'un crane de bouc qu'il porte sur l'épaule droite. L'aspect visuel de Rashalden est inspiré de Xerxès du film 300.
Apparition dans le film découpé en série : évoqué en illustration dans le prologue Acte 0 "La Légende du Dôme" [15], Rashalden apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte II "Le Secret des Kalmeril"[16]
Ophidia de Morte-Plaine,Reine des Vampires (Sorcière-Vampire)[modifier]
Interprétée par Claudine Jacquemard
Dominatrice, froide, sulfureuse, aguicheuse, manipulatrice, haineuse, égoïste, elle n’a pas vraiment le profil de la petite fille modèle. En Rashalden, elle aime surtout le pouvoir qu’il représente plus que l’homme.
Description physique : Jeune femme, brune, aux dents de vampire, portant une sorte de robe de soirée en cuir noir.
Apparition dans le film découpé en série : évoquée en illustration dans le prologue Acte 0 "La Légende du Dôme" [15], Ophidia apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte I "Le Banquet"[12]
Abhilash, Prince et Capitaine des gardes de la cité de Sandhya (Elfe)[modifier]
Interprété par Fenriss
Rejeté par son peuple dès son plus jeune âge, Abhilash est une créature âpre et orgueilleuse qui hait le monde entier et n’aime que sa sœur( Sujaya de Sandhya) pour qui il ressent plus qu’un amour fraternel. Il vit dans l’amertume de n’être qu’un serviteur là où il devrait être un roi.
Description physique : Jeune homme, blond aux cheveux longs , et arborant des oreilles pointues d'elfe, il est vêtu d'une tenue de "rodeur" elfique , du fait de son rôle de garde et protecteur de la Cité de Sandhya.
Apparition dans le film découpé en série : Apparaissant furtivement dans l'épisode : Acte II "Le Secret des Kalmeril"[16], Abhilash apparait véritablement dans l'épisode : Acte III "Sandhya"[13]
Prashitah, Reine de Sandhya (Elfe)[modifier]
Interprétée par Geneviève Thomas
Elle est la reine mère (de la Cité de Sandhya). Elle gouverne par amour, songeant avant tout au bien-être des siens. Si elle garde sévèrement ses frontières pour s’assurer de la sécurité de chacun, elle n’éprouve aucune volonté de conquête. Elle est la maîtresse d’une société dont les codes sont biens établis : les femmes dominent les hommes, qui ne sont que des guerriers. Elle aime tendrement sa fille, en qui elle voit son successeur, mais a du mal avec son fils qu’elle ne voit que comme l’homme responsable de la mort de son mari.
Description physique : Femme aux oreilles pointues et portant une grande robe blanche (de type vénicien), malgré son âge réel (plusieurs siècles) apparait sous les traits d'une personne d'une quarantaine d'année.
Apparition dans le film découpé en série : Prashitah apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte III "Sandhya"[13]
Erosten, ambassadeur du Ciampès (Humain)[modifier]
Interprété par Xavier Gojo
Erosten est un fin stratège doublé d’un redoutable meneur d’hommes. Il est juste et ne se bat pas pour le pouvoir mais pour assurer le bien-être de son peuple (Le Ciampès). Assez méfiant, il croit en des valeurs d’honnêteté, d’ordre et de respect des peuples.
Description physique : Homme blond , d'une quarantaine d'année, plutôt grand, vétu d'une tenue d'inspiration romaine.
Apparition dans le film découpé en série : Erosten apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte I "Le Banquet"[12]
Beldoryan, Ermite et Incarnat de l’esprit (Dieu Incarné)[modifier]
Interprété par Patrick O’blin
Coupé d’Eravys (le monde dans lequel se déroule l'histoire du film Les Seigneurs d'Outre Monde) et de ses hommes depuis longtemps, il a progressivement perdu ses pouvoirs et la tête. Il n’ignore pas qui il est ni ce dont il est capable, mais cela devient de plus en plus confus. Il a des absences et sa magie n’est plus que l’ombre de ce qu’elle a été. Sa vie d’ermite l’a rendu très sauvage et affligée de lubies de toute sortes.
Description physique : homme d'une cinquantaine d'année, à la barbe grisonneante bien fournie, il est vétu d'une tenue de mendiant mélant bouts de tissus et peaux de bêtes.
Apparition dans le film découpé en série : évoqué en illustration dans le prologue Acte 0 "La Légende du Dôme" [15], Beldoryan apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte V "Le Sacrifice des Shâams "[17]
Zukha-Migho, Inventeur Urtekh (Urtekh)[modifier]
Interprété par Julien Dejean
Zukha Migho est un Urtekh, il vient d'un peuple d'inventeur craint et redouté des humains, Personnage profondément bon, il vit la science, il aime la science et adore la recherche et la création, mais son ingéniosité souffre souvent de sa maladresse naturelle.
Description physique : jeune homme aux cheveux hirsutes et bouclés, vêtu d'une tenue steam punk
Apparition dans le film découpé en série : n'est pas encore apparu sur les épisodes en ligne.
Sigwald, Chef des barbares du Nord (Humain)[modifier]
Interprété par Frédéric Laloue
Personnage immense et brutal, il aime taper et mener ses hommes à la bataille, qui aiment aussi taper.
Apparition dans le film découpé en série : n'est pas encore apparu sur les épisodes en ligne.
Enneade, Princesse des Shams (Shams)[modifier]
Interprétée par Nathalie Stella
La princesse Enneade est une âme perdue. Elle a beaucoup souffert de toute la mort qui l’entoure. C’est une personne douce et aimante, qui ressent une grande honte du rôle qu’elle a joué dans ce conflit. Elle aurait aimé être de ces princesses sauvées par leur prince charmant. Si seulement la vie avait pu être différente...
Apparition dans le film découpé en série : Enneade apparait pour la première fois dans l'épisode : Acte V "Le Sacrifice des Shâams "[17]
Musique du film[modifier]
La bande originale des Seigneurs d'Outre Monde, est composée principalement par Guy-Roger Duvert et Nicolas Dubut. Guy-Roger Duvert (compositeur et réalisateur du film Virtual Revolution) composa tout d'abord des grands thèmes à la lecture du scénario (environ une dizaine de musiques, auquel il ajouta encore 10 musiques provenant de son album de musique nommé "Fantasy"), Nicolas Dubut composa quant à lui 43 morceaux, une fois le montage image effectué. Les inspirations des deux compositeurs sont ouvertement basées sur le travaux d'Howard Shore, James Horner ou Hans Zimmer. D'autres artistes ont collaboré à la bande originale du film : La Carité de Guingamor (groupe de musique médiévale) interpréta 5 morceaux. Tony Beaufils (Tony l'Orc du Naheulband, groupe lié à l'univers du Donjon de Naheulbeuk) composa et interpréta une musique en banjo et guitare (inspiré de "dueling banjos" du film Délivrance de John Boorman. Enfin le groupe The Neko Light Orchestra, composa et interpréta une chanson en générique de fin du film, intitulée "Requiem for a Prince" dont les textes sont en anglais et elfique fictif du monde d'Eravys (le monde dans lequel se déroule Les Seigneurs d'Outre Monde).
Suite au crowdfunding réussi en 2014, 5 grands thèmes furent réenregistrés avec un orchestre symphonique : le Paris Scoring, (au studio Omega, de Suresnes) : Ce soin particulier de réorchestration de la musique est actuellement unique en France (et dans le monde ?) dans l'univers des web-séries[18].
Actuellement, 39 morceaux sont disponibles sur un double CD de la bande originale du film[19].
N° | Titre | Compositeur | Durée |
---|---|---|---|
01 | Jarwin | Guy-Roger Duvert | |
02 | Pour le Ringston | Nicolas Dubut | |
03 | Ophidia | Nicolas Dubut | |
04 | L'histoire d'Ophidia | Guy-Roger Duvert | |
05 | Sommes-nous si humains ? | Nicolas Dubut | |
06 | Le Réveil de Rashalden | Guy-Roger Duvert | |
07 | Des Bâtards d'Humains | Nicolas Dubut | |
08 | Sandhya | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
09 | La Reine Prashitah | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
10 | Blood & Flames | Guy-Roger Duvert | |
11 | Au Milieu de Nulpart | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
12 | Beldoryan | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
13 | Bache, Bene, Venies | La Carité de Guingamor (Carmina Burana) | |
14 | Touche pas à mes chaussures en Cantou Bleues | Tony Beaufils | |
15 | Ouvrir une autre porte | Nicolas Dubut | |
16 | Tunnel & Traps | Guy-Roger Duvert | |
17 | Les Druides du Sanctuaire | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
18 | La Cérémonie | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
19 | L'Epée Légendaire | Guy-Roger Duvert |
N° | Titre | Compositeur | Durée |
---|---|---|---|
01 | Les Montagnes du Nord | Guy-Roger Duvert | |
02 | Sir Galderyan | Nicolas Dubut | |
03 | Retrouvailles entre Frères | Nicolas Dubut | |
04 | Thorwald | Guy-Roger Duvert | |
05 | Triste Nouvelle | Nicolas Dubut | |
06 | Le Retour d'Abhilash | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
07 | La Recherche du Drakonos | Guy-Roger Duvert | |
08 | L'Armée de Rashalden | Guy-Roger Duvert | |
09 | L'Envol du Drakonos | Nicolas Dubut | |
10 | Trahison | Nicolas Dubut | |
11 | Thorwald vs Lothar | Nicolas Dubut | |
12 | Mayday Mayday | Nicolas Dubut | |
13 | Le Courage de Zukha Migho | Nicolas Dubut | |
14 | La Fin du Tyran | Nicolas Dubut | |
15 | Face à son Destin | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
16 | L'Epée brisée | Guy-Roger Duvert & Nicolas Dubut | |
17 | Vive le Roi ! | Nicolas Dubut | |
18 | The Riders of the seventh Pillar | Guy-Roger Duvert | |
19 | Le Seigneur d'Outre Monde | Nicolas Dubut | |
20 | Requiem For a Prince | the Neko Light Orchestra |
Un film et une web-série[modifier]
Si Les Seigneurs d'Outre Monde est avant tout un film de 140 min, diffusé en projections exceptionnelles, et disponible en DVD et Blu-ray[20], c'est aussi sous forme de web-série que les spectateurs commencent à le découvrir. L'ensemble du film est découpé en 11 épisodes allant du prologue Acte 0 à l'Acte 10. Actuellement les premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme Youtube[21].
Épisode | Titre | durée | date de publication |
---|---|---|---|
Acte 0 | "La Légende du Dôme" | 2 min 40 s | 21 août 2017 |
Acte I | "Le Banquet" | 15 min 00 s | 22 août 2017 |
Acte II | "Le Secret des Kalmeril" | 13 min 43 s | 29 août 2017 |
Acte III | "Sandhya" | 14 min 59 s | 5 septembre 2017 |
Acte IV | "Du Sang & des Flammes" | 14 min 28 s | 16 septembre 2017 |
Acte V | "Le Sacrifice des Shâams" | 13 min 54 s | 25 octobre 2017 |
Acte VI | "De la Gnôle & des Gnons" | 14 min 09 s | 28 novembre 2017 |
Acte VII | "Au Péril d'un Rêve" | 14 min 28 s | 16 mars 2018 |
Acte VIII | "Un Air de Famille" | ?? | (diffusion ultérieure) |
Acte IX | (inconnu) | ?? | (diffusion ultérieure) |
Acte X | (inconnu) | ?? | (diffusion ultérieure) |
Autour du film[modifier]
Les éditions Michel Lafon se sont intéressées au Seigneurs d'Outre Monde, et un roman, préquel de l'histoire du film, est sorti en numérique, intitulé "La Geste d'Ellowan[22]", écrit par Fenriss (co-scénariste du film avec Rémi Hoffmann).
Médiatisation du film[modifier]
De par sa conception particulière (huit ans pour faire le film, de 2008 à 2016) un certain nombre de média s'y sont intéressés au fur et à mesure : C'est ainsi qu'en 2011 Christophe Carrière de L'Express y consacre un article sur ses « films faits avec trois fois rien »[23], mais c'est surtout au sein de la culture Geek que le film se fait connaitre, notamment avec l'émission + ou - Geek de David Frécinaux (Daroo Productions)[24] tandis que Le Parisien[25],[26], et Virgin Radio[27] le découvrirent lors du crowdfunding (en 2014), et enfin lors de sa sortie en mai 2016 et de ses projections en France et en Belgique (Ouest France[28], Joypad magazine[29], France Inter[30])
Le 26 juin 2014, alors en plein crowdfunding, Rémi Hoffmann participe en tant qu'invité à l'événement Geek Showtime 1.0, organisé par Cédric Littardi et le Dernier Bar Avant La Fin du Monde, prenant place au "Show Case" à Paris, en compagnie des figures de la websérie française : François Descraques (Le Visiteur du futur), Ruddy Pomarède (Damned, Flander's Company), Davy Mourier (Space, Nerdz, Le Golden Show), Fabien Fournier (Noob), Tony Beaufils et Pen Of Chaos (Donjon de Naheulbeuk)[31], ainsi qu'en invitée d'honneur : l'actrice-réalisatrice américaine Felicia Day (The Guild), qui déclara être « très impressionnée » par le travail effectué sur Les Seigneurs d'Outre Monde[32].
Le 19 février 2017, une émission de 3h30 consacrée au film, a été diffusée sur la chaine de TV Nolife, intitulée "La Soirée Spéciale des Seigneurs d'Outre Monde" [33]et réalisée par Alex Pilot, cette émission était composée d'une première partie en talk-show animée par Davy Mourier, dans laquelle intervenaient différents membres de l'équipe du film (acteurs, techniciens, scénaristes, réalisateur, musiciens, costumière...) le tout accompagné de making of et bêtisier. Le film y fut aussi diffusé dans son intégralité, et il s'ensuivit une animation présentée par Rémi Hoffmann & Fenriss, en compagnie des escrimeurs médiévaux de "La Compagnie d'Arme de la Tour D'Auvergne" (La CATA) mêlant tournoi d'escrime en épée et armure lourde, et quizz sur le thème de la fantasy, dans lequel se sont "affrontés" des animateurs phares de la chaine Nolife, prenant le rôle de "Grands Seigneurs du Nolifeland" : Caroline Segarra, Emmanuel Pettini, Julien Pirou, Florent Gorges. La soirée fut aussi annoncée en hommage à Patrick O'blin (acteur : personnage de Beldoryan) décédé quelques jours avant la diffusion de l'émission. Cette émission fut ensuite rediffusée 3 fois sur Nolife et mis à disposition des abonnés sur le portail de visionnage en ligne : Noco.
Accueil[modifier]
Diffusé d'abord en projections exceptionnelles (en cinéma indépendants, festivals, salons, événements) puis sur Nolife, et partiellement sur Youtube (en épisodes : actuellement 7 actes sur 10 sont en ligne), en totale indépendance, malgré son budget extrêmement faible par rapport à un long métrage classique, le film a été grandement apprécié des spectateurs et salué pour la performance de sa conception[34],[35][réf. nécessaire].
Références[modifier]
- ↑ « Les Seigneurs d'Outre Monde (Partie 1) | Soirée spéciale | noco », sur noco (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « MyMajorCompany - Soutenez Les Seigneurs d'Outre Monde », sur MyMajorCompany (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « LSOM Making of - Orchestre philharmonique Paris Scoring », (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « Les Seigneurs d'Outre-Monde arrivent au cinéma ! - La Gazette du Geek », La Gazette du Geek, (lire en ligne, consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « LSOM - Making Of Taverne 2011 09 24 - Vidéo dailymotion », sur Dailymotion, (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - Making Of - Le Banquet », (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « Article de l'Union sur Les Seigneurs d'Outre Monde »
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « LSOM Making Of "Beldoryan" 2011 07 30 », (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « LSOM - Making Of Herblay 2009 09 07 », (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « LSOM Dossier de Presentation juillet 2017.pdf », sur Google Docs (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ Vincent Louvet, « Michel LAFON - La Geste d'Ellowan, », sur www.michel-lafon.fr (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ 12,0 12,1 12,2 12,3 et 12,4 Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - Acte I "Le Banquet" », (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ 13,0 13,1 et 13,2 Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - Acte III "Sandhya" », (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ Spidey Officieux, « DJAMEL BRIDE CASCADEUR », (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ 15,0 15,1 et 15,2 Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - Acte 0 - "La Légende du Dôme" », (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ 16,0 et 16,1 Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - Acte II "Le Secret des Kalmeril" », (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ 17,0 et 17,1 Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - Acte V " Le Sacrifice des Shâams" », (consulté le 23 mai 2018).
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « LSOM Making of - Orchestre philharmonique Paris Scoring », (consulté le 18 mai 2018)
- ↑ (en) « lsdom: La Boutique », sur lesseigneursdoutremonde.com (consulté le 18 mai 2018)
- ↑ (en) « lsdom: La Boutique », sur lesseigneursdoutremonde.com (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « Les épisodes - YouTube », sur YouTube (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ Vincent Louvet, « Michel LAFON - La Geste d'Ellowan, », sur www.michel-lafon.fr (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ « Le cinéma s'invite sur internet », LExpress.fr, (lire en ligne, consulté le 12 mai 2018).
- ↑ « + ou - GEEK spécial Les Seigneurs d'Outre Monde (emission S02E12) - Vidéo dailymotion », sur Dailymotion, (consulté le 12 mai 2018).
- ↑ « Fantastiques ces bénévoles ! », leparisien.fr, 2014-06-10cest07:00:00+02:00 (lire en ligne, consulté le 12 mai 2018).
- ↑ « Article du magazine Le Parisien sur Les Seigneurs d'Outre Monde ».
- ↑ « Les Seigneurs d'Outre Monde, le film fantastique français (Interview Virgin Tonic) », virginradio.fr, (lire en ligne, consulté le 12 mai 2018).
- ↑ « Les fous du Moyen-Âge se battent à l'épée à Loudéac ! », Ouest-France.fr, (lire en ligne, consulté le 12 mai 2018).
- ↑ « Interview Les Seigneurs d’Outre Monde : Le 1er long-métrage médiéval fantastique français | Joypad », sur joypad.fr (consulté le 12 mai 2018).
- ↑ « Les Seigneurs d'Outre Monde sur France Inter », (consulté le 12 mai 2018).
- ↑ (en-US) « Soirée Geek Showtime 1.0 avec Felicia Day », rom-game.fr, (lire en ligne, consulté le 18 mai 2018).
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « Soutien de Felicia Day aux Seigneurs d'Outre Monde », (consulté le 18 mai 2018).
- ↑ « Les Seigneurs d'Outre Monde (Partie 1) | Soirée spéciale | noco », sur noco (consulté le 14 mai 2018).
- ↑ (en) « GeekLeMag », sur www.geeklemag.com (consulté le 12 mai 2018)
- ↑ Les Seigneurs d'Outre Monde, « Les Seigneurs d'Outre Monde - C'est ceux qui l'ont vu qui en parlent le mieux ! », (consulté le 12 mai 2018)
Liens externes[modifier]
- (en) Les Seigneurs d'Outre Monde sur l’Internet Movie Database
- Les Seigneurs d'Outre Monde sur AllocinéErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Site officiel
- Page Youtube
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Les Seigneurs d'Outre Monde" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Les Seigneurs d'Outre Monde.
This page exists already on Wikipedia. |