Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Les Dix Premiers Printemps d'un poète

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Les Dix Premiers Printemps d'un poète

Album de Alain Meilland
Sortie 2006
Enregistré au Printemps de Bourges
Genre interview et Chanson française
Producteur Radio France Bleu Berry
Label R.F.B.

Albums de Alain Meilland

Les Dix Premiers Printemps d'un poète est le récit par Alain Meilland des dix premiers Printemps de Bourges.

Historique[modifier]

Radio France Bleu a demandé à Alain Meilland de raconter ses dix premiers Printemps de Bourges. Au cours de dix émissions, il retrace, pour le journaliste Roger Brocas cette épopée des débuts du festival de la chanson.

Cet enregistrement comprend l'intégral des dix émissions Alain Meilland : les dix (premiers) Printemps d'un Poète réalisées par RBS Radio-France Bleu et diffusées du 16 au 25 avril 2006 dans l'émission réalisée par Roger Brocas.

Description[modifier]

Enregistré en mars 2006 par Radio France à l'Abbaye Saint-Ambroix de Bourges, la conception graphique est d'Aline Meilland et a été réalisée par Exocet Bernard Poisson. La maquette gravure et photogravure est de Stéphane Scott et la réalisation et direction artistique sont de Roger Brocas.

Distinction[modifier]

Jean-Michel Boris, ancien directeur artistique de l'Olympia a procédé à la remise, en présence de Serge Lepeltier et de Daniel Colling, de l'insigne de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite au titre du Ministère de la Culture à Alain Meilland - Comédien-compositeur - le 27 avril 2006 à l'occasion du trentième Printemps de Bourges.

Avril 2006 au Magic Mirrors du Printemps de Bourges ; de gauche à droite : Daniel Colling, Jean-Michel Boris, Alain Meilland et Serge Lepeltier

Compilation[modifier]

Cette compilation a été éditée à l'occasion de la remise de l'insigne de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

  • Avant le Printemps : écoute s'il pleut (les poètes - Léo Ferré) (6'24)
  • Le Printemps arrive avec avril (Charles Trenet) (6'19)
  • Le vent souffle (Boris Vian) (6'34)
  • La voix à la chanson française (Renaud) (7'24)
  • 1983 La crise d'adolescence (Bernard Lavilliers) (6'47)
  • Les grands noms (Yves Montand) (6'21)
  • Les nouveaux talents (Mercedes Sosa) (6'08)
  • Les enfants-roi du Printemps (Blankass) (6'46)
  • 1985 Le grand tournant (Eddy Mitchell et Serge Gainsbourg) (6'41)
  • Les merveilles des cent printemps (7'01), Pacifiste (Eugène Bizeau - musique d'Alain Meilland) (3'06) interprétation d'Alain Meilland)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET Berry Berry : Jean-Désiré Bailly, L'Air du temps (festival)

Autres articles du thème Musique musique : Saïna Manotte, EP (Extended play), Silky Shaï, Ana Igluka, Mounira Hamdi, Benoît de Bretagne, The Fantastikids

Autres articles du thème Berry Berry : Orcs de Châteauroux, Jean-Pierre Ferrère, Jean-Désiré Bailly, Pierre Brunaud, Patinoire de Bourges, Centre national des risques industriels, Histoire de La Berrichonne de Châteauroux

Cet Article wiki "Les Dix Premiers Printemps d'un poète" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.