Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Les Confettis

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Logo Les Confettis
Logo des Confettis

Les Confettis est un média féminin français fondé par Perrine Bonafos qui met en avant des femmes aux parcours et profils variés. C’est à la fois un webzine qui publie trois articles par semaine et une revue publiée tous les 6 mois.

Histoire et philosophie[modifier]

En 2012, Perrine Bonafos, directrice artistique de formation (diplômée de l’ESAG Penninghen, lance sa propre revue après 10 ans d’expérience auprès de titres de presse indépendants : Les Confettis[1].

Il s’agit au début d’un webzine dont la ligne éditoriale s’affine pour valoriser le travail et les démarches des femmes, quel que soit leur métier ou leur domaine d’activité. Le webzine propose de découvrir des femmes à travers trois rubriques : Talent, Démarche, Découverte.

En 2016 : Les Confettis devient également un magazine papier de 200 pages grâce à une campagne de Crowdfunding réussie sur la plateforme KissKissBankBank[2]. Le nom Les Confettis est alors utilisé comme un acrostiche qui permet de définir chaque rubrique du magazine : Culture, Originalité, Network, Famille, Entreprise, Tendance, Temps, Invitation et Société.

Les Confettis revendique un caractère slow que sa créatrice considère à contre-courant des magazines féminins portant sur des actualités chaudes[3].

Références[modifier]

  1. « Rencontre avec Perrine Bonafos, fondatrice du magazine "Les confettis" », sur aufeminin, (consulté le 1er août 2019)
  2. KissKissBankBank, « Les Confettis - La revue papier », sur KissKissBankBank (consulté le 1er août 2019)
  3. (en-US) « #12 Perrine Bonafos, fondatrice du mook "Les Confettis" », sur [génération xx] (consulté le 1er août 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Presse écrite presse écrite ET Femmes femmes : Les Sportives

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Hors Champ, L'Écologiste, La Restauration nationale (organe royaliste), Billets d'Afrique et d'ailleurs, Keith (magazine), Journal littéraire, PiliPili

Autres articles du thème Femmes femmes : Évolution de la condition des femmes à Cuba, Liste des maîtresses des empereurs des Français, Françoise Gadot, Ski féminin, Asma Benadada, Liste des ministres des Femmes, Liste de voies en Haute-Savoie nommées d'après une femme


Cet Article wiki "Les Confettis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Les Confettis.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.