Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Les Bananélectriks (Les Bananes Électriques)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Les Bananélectrik est un duo humoristique québécois, composé de Lewis-Martin Soucy et David Castel, le fils de la chanteuse et actrice France Castel.

Le style d'humour des Bananélectrik est éclectique et très humour noir, et les deux artistes se font surtout remarquer par leurs numéros sans dialogues dans lesquels ils n'utilisent que des sons et autres onomatopées. Au tout début de sa carrière, le duo était reconnaissables à leurs habits « jaune banane » ainsi qu'à leurs crânes en formes d'oeufs, une signature qui sera vite oubliée au profit de looks plus naturels. On les appelle aussi Les Bananes Électriques, ou encore tout simplement "Les Bananes".

Créé pendant l'été 1985, le duo présente à la rentrée une émission matinale de radio-étudiante tous les mercredis matin de 9h00 à 10h45 au Collège du Vieux Montréal.

Le duo est finaliste des auditions Juste Pour Rire[1]au Club Soda[2]en 1987 et l'agent artistique Guy Latraverse signe un contrat d'agent avec eux. Les Bananélectrik se produisent sur plusieurs scènes du Québec (Festival Juste Pour Rire[3], les Lundis Juste Pour Rire[4], les Mardis Rock'n Drôles, Café Timènès[5], La Fête O'Keefe[6],[7], Théâtre Saint Denis...) avec d'autres talents comiques tels que Michel Barrette, Roland Magdane, Daniel Lemire, Jean-Michel Dufaux ou Michel Courtemanche.

Habitués du Club Soda[8], Les Bananélectrik se produisent aussi régulièrement à la télévision[9], notamment dans les émissions humoristiques Casse-Tête, présentée par Daniel Lemire, et Samedi de Rire[10],[11], présentée par Yvon Deschamps, version québécoise de la célèbre émission de sketches américaine Saturday Night Live.

En 1986, ils sont qualifiés "hors-concours" pour la finale nationale de Cégeps en Spectacle qui juge le duo déjà trop "professionnel" pour la compétition qui se veut un tremplin étudiant amateur. En échange et grâce à leur statut de "coqueluche" de Cégeps en Spectacle, ils ont invités d'honneur en tant que présentateurs de la finale nationale de Cégeps en Spectacle qui se tient au Collège Ahuntsic.

Fin 1986, Les Bananélectrik sont à nouveau invités à présenter la soirée Cégeps en Spectacle au Collège du Vieux Montréal, mais sans David Castel qui est absent. Il est remplacé par Adrien Morot lors de cette soirée.

Le duo comique Les Bananélectrik est dissout été 1989 après quatre ans de carrière.

Notes et références[modifier]

  1. Pierrette Roy, « Finale des auditions Juste pour Rire », sur La Tribune,
  2. La Presse, « Juste Pour Rire », sur La Presse,
  3. La Presse, « Les Lundis Juste Pour Rire », sur La Presse,
  4. Jean Beaunoyer, « Les Lundis Juste Pour Rire », sur La Presse,
  5. Variétés, « Les Arts cette semaine », sur La Presse,
  6. Danielle Bonneau, « Humour et musique dans dix quartiers », sur La Presse,
  7. Danielle Bonneau, « Un premier spectacle O'Keefe de bon augure », sur La Presse,
  8. Juste Pour Rire, « Les Lundis Juste Pour Rire », sur La Presse,
  9. The Record, « This week's TV », sur The Record,
  10. Le Quotidien, « Programme TV », sur numerique.banq.qc.ca,
  11. Télé Presse, « Programme TV », sur Télé Presse,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Québec Québec : Carte Premières, Nous jouerons en automne, Randonnée Québec, Jean-Yves Guindon, Félix Girard, Le Flamingo Enragé, Michel Freitag

Autres articles du thème Humour : Humour potache, Robert Switek, Actubis, La Famille Bernichon, Liste des personnages apparaissant dans ICI Laflaque, Super Dingue, David Zar-Ayan


Cet Article wiki "Les Bananélectriks (Les Bananes Électriques)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Les Bananélectriks (Les Bananes Électriques).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.