Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Leigh Brackett (Halloween)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Leigh Brackett
Personnage de fiction apparaissant dans
Halloween.

Origine États-Unis
Sexe Masculin
Activité Shérif
Famille Annie Brackett (fille)
Entourage Laurie Strode, Samuel Loomis, Marion Chambers
Ennemi de Michael Myers

Interprété par saga originale (1978–1981)
Charles Cyphers
reboot (2007-2009)
Brad Dourif
Films Halloween
Halloween 2
Halloween (2007)
Halloween 2 (2009)
Première apparition La Nuit des masques (1978)
Dernière apparition Halloween 2 (2009)

Leigh Brackett est un personnage de fiction de la série de films d'horreur Halloween. Il est le shérif de la ville de Haddonfield et a une fille, Annie Brackett, qui est la meilleure amie de Laurie Strode.

Biographie de fiction[modifier]

Halloween, La Nuit des masques[modifier]

Le 31 octobre 1978, Leigh s'est rendu à la quincaillerie de Haddonfield après un appel qui lui parlait d'une effraction. Leigh remarque qu'il n'y a eu que quelques articles qui ont été volés, un masque, un couteau et une longue corde. Plus tard il a rencontré le docteur Sam Loomis qui l'a prévenu de l'arrivée de Michael Myers. Leigh n'a pas pu faire grand chose pour le retrouver et s'est rendu compte que la pierre tombale de Judith, la sœur ainée de Michael, avait disparu mais a pensé qu'il s'agissait d'une farce.

Halloween 2[modifier]

Leigh a découvert le corps de sa fille Annie, tuée par Michael Myers, et en est atterré. Leigh devait annoncer la tragique nouvelle à sa femme. Il a ensuite demandé à ses hommes d'aider Loomis à retrouver Myers.

Halloween (2007)[modifier]

Leigh, shérif et père d'Annie, s'est rendu un soir à la maison des Myers ou la mère de Michael Myers s'était suicidée après que son fils eut été interné pour le meurtre de cinq personnes. Il a trouvé une petite fille et ne l'a pas mentionnée dans son rapport et l'a emmenée dans un hôpital d'une autre ville. Trois mois plus tard il a découvert que son ami Mason Strode l'avait adoptée et l'avait appelée Laurie. 17 ans plus tard, Michael a tenté de retrouver sa sœur disparue et Sam Loomis est venu prévenir Leigh Brackett. Le shérif ne croyait pas le vieil homme et pensait qu'il criait au loup pour vendre plus de livres qu'il avait écrits sur la famille Myers. Leigh finit par appeler son ami Mason Strode mais personne ne répond. En arrivant à la maison après un appel de Laurie Strode il découvre le corps de sa fille ensanglanté.

Halloween 2 (2009)[modifier]

Annie s'est remise de ses blessures mais garde des cicatrices psychologiques et physiques de l'attaque. Brackett a tenté d’être un père très attentionné. Leigh a été terrifié en apprenant que le docteur Loomis avait écrit un livre en révélant la vérité sur la véritable identité de Laurie Strode. Halloween arrive et le shérif terrifié demande à l'un de ses hommes de garder un œil sur sa maison où se trouvait sa fille. Malheureusement, Michael tue l'officier ainsi qu'Annie la fille du shérif Leigh Brackett. Leigh découvre cette fois le cadavre sans vie de sa fille et entre en état de choc. Leigh retrouve ensuite la trace de Michael et mobilise une patrouille pour tuer Michael Myers. Ensuite, Leigh réussit à tirer dans la poitrine de Michael. Laurie tue Michael et enfile son masque. Leigh apprend avec horreur que Laurie avait sombré dans la folie.

Notes et références[modifier]



Autres articles de l'univers Halloween : Annie Brackett, Marion Chambers

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma américain cinéma américain : Insaisissables 3, Giles New, Anthony Wilson (scénariste), Reine Athéna, Toujours dans la course, Lora Martinez-Cunningham, Caia Coley

Cet Article wiki "Leigh Brackett (Halloween)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !