Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marion Chambers

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Marion Chambers
Personnage de fiction apparaissant dans
Halloween.

Naissance 1945
Origine États-Unis, Illinois
Décès 29 octobre 1998
Sexe Femme
Activité Infirmière
Entourage Samuel Loomis, Laurie Strode
Ennemi de Michael Myers

Interprété par Nancy Stephens
Films Halloween
Halloween 2
Halloween, 20 ans après
Première apparition La Nuit des masques (1978)
Dernière apparition Halloween, 20 ans après (1998)

Marion Chambers est un personnage de la série de films d'horreur Halloween qui est une infirmière employée au Smith's Grove sanatorium ou réside Michael Myers depuis enfant après que celui-ci a sauvagement assassiné sa grande sœur Judith.

Biographie de fiction[modifier]

Halloween, La Nuit des masques[modifier]

Le 30 octobre 1978, Marion conduit le docteur Sam Loomis au Smith's Grove sanatorium. Pendant le trajet Loomis lui parle du patient qu'ils vont conduire devant le juge et le qualifie de monstre et Marion trouve qu'il manque de compassion. En arrivant à l’hôpital ils aperçoivent que tous les patients sont dehors à errer. Loomis décide de descendre de la voiture voir ce qui se passe. Marion toujours dans la voiture entend des bruits en haut de la voiture puis une main l'attrape et Marion se débat et se recule près de la place du passager et la main de Michael Myers brise la vitre. Terrifiée, Marion quitte la voiture et Michael en profite pour s'enfuir avec la voiture.

Halloween 2[modifier]

Marion a appris les meurtres qu'a commis Michael depuis sa fuite. Elle est envoyée à Haddonfield pour retrouver le docteur Loomis et le ramener. Marion retrouve Sam Loomis et elle lui révèle que Laurie Strode la fille que Michael a tenté de tuer est sa sœur. Sam Loomis accompagné de Marion se dirigent à l’hôpital ou a été admise Laurie pour la prévenir et la protéger. Arrivés à l’hôpital ils découvrent un endroit désert et retrouve Laurie qui est poursuivie par Michael. Les trois se retrouvent piégés quand un policier tire plusieurs balles sur Michael qui s’effondre. Loomis demande à Marion de prévenir la police. Marion se rend alors vers la voiture du policier pour lancer un appel. Pendant ce temps, Michael se relève, tue le policier et poursuit Sam et Laurie pour les tuer. Après que Sam se soit sacrifier pour tuer Michael, Marion aide Laurie à entrer dans l'ambulance devant l’hôpital détruit par l'explosion.

Halloween, 20 ans après[modifier]

Le 29 octobre 1998, Marion est toujours infirmière et rentre chez elle puis s’aperçoit en rentrant chez elle qu'elle a été cambriolée. Prévoyante, Marion vient solliciter l'aide de ses deux jeunes voisins en attendant dans leur maison en appelant la police. Ses voisins reviennent et révèlent à Marion qu'il n'y a personne dans sa maison. De retour dans sa maison elle constate que le dossier de Laurie Strode a disparu. Paniquée elle retourna chez ses voisins et découvrit avec stupeur leur cadavres. Marion se retrouva nez à nez avec Michael Myers puis une bagarre s’enchaîna et Marion se défendit avec un tisonnier mais Michael reprit le dessus et lui trancha la gorge alors que les policiers venaient d'arriver chez elle.

Dans les romans et comics[modifier]

Le personnage de Marion Chambers apparaît dans plusieurs romans, nouvelles et comics accompagnée de Loomis enquêtant et pourchassant Michael Myers.

Notes et références[modifier]



Autres articles de l'univers Halloween : Annie Brackett, Leigh Brackett (Halloween)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma américain cinéma américain : Anthony Wilson (scénariste), Diabolo le masqué, Twice (film), Sur le sable, Torpillages en tous genres, Jim Nieb, Pamela Voorhees

Cet Article wiki "Marion Chambers" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.