Le Moulin Fondu
Le Moulin Fondu, aujourd'hui rebaptisé Grand Moulin, est un Centre national des arts de la rue et de l'espace public, en France. Il est situé à Garges-lès-Gonesse, lieu de résidence de la Compagnie Oposito.
Histoire[modifier]
Depuis sa création, parallèlement à son travail de création, la compagnie Oposito met à disposition son espace de travail dans une démarche d’échange et de rencontre. La compagnie s'associe en 1992 à la réflexion et à la mise en place des lieux de fabrique consacrés aux arts de la rue. En 1995, le Moulin Fondu ouvre ses portes.
En 2005, à la suite d'une intensification de ses activités et à une forte demande de résidences, le Moulin Fondu occupe une annexe, l'atelier Saint Just, situé lui aussi à Noisy-le-Sec, consacré à la scénographie et à la construction de décors. Cet agrandissement s'accompagne de la perspective d'un nouveau baptême: le Grand Moulin.
Entre 1992 et 2008, une soixantaine d’équipes ont été accueillies en résidence au Moulin Fondu, en coordination avec les autres lieux de fabrique.
Un lieu de résidence[modifier]
Les différents modes d’accueil en résidence sont les suivants : résidence de création ou de reprise de création, avec ou sans préachat, pour les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, résidence d’écriture, résidence de diffusion, résidence de répétitions, résidence permanente de la compagnie Oposito.
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Le Moulin Fondu" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Moulin Fondu.