Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Comité de la carte

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Le Comité de la carte était une émission de télévision animée par Philippe Vandel sur Paris Première du à janvier 2011[1].

Concept[modifier]

Entouré de chroniqueurs, Philippe Vandel décide d'attribuer ou de retirer leur « carte » à des personnalités. Qu'est-ce que la carte ? « Une sorte de passeport invisible qui vous donne droit automatiquement au préjugé favorable des médias[2]. » S'ensuivent alors des débats animés, les chroniqueurs décortiquant et donnant leur avis sur l'actualité et ceux qui la font.

L'émission, d'une vingtaine de minutes, était diffusée le samedi vers 19 h 20, puis rediffusée de manière aléatoire dans la semaine.

Les sujets de l'émission sont produits par Éric Dussart.

Chroniqueurs[modifier]

  • Gérard Baste
  • Éric Brunet
  • Grégoire Dey (auteur, notamment pour Nicolas Canteloup)
  • Patrick Eudeline
  • Marie-Pierre Lannelongue
  • Didier Porte
  • Arnaud Demanche, Stéphane Rose et Frédéric Royer (membres des Gérard de la télévision et du cinéma)

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision française télévision française : Initiés-tv, Xavier Vilsek, Dominique Duvauchelle, Hanane El Yousfi, Dimanche en politique, Les 30 Histoires les plus extraordinaires, Bis TV Promo


Cet Article wiki "Le Comité de la carte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Comité de la carte.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.