Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


IDBD

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


IDBD
Autre titre francophone Le Magazine de la bande dessinée
Genre Magazine
Présentation Dorothée
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Production
Durée 55 minutes
Diffusion
Diffusion IDF1
Date de première diffusion 2008
Date de dernière diffusion 2009
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

IDBD (Le Magazine de la bande dessinée) est une émission de télévision diffusée sur la chaîne IDF1 durant la saison 2008/2009.

Ce magazine culturel et divertissant était présenté par l'animatrice Dorothée le samedi entre 19h et 20h.
Il était entièrement consacré à l'univers de la bande dessinée et des mangas. L'animatrice invitait des personnalités du 9e art pour faire découvrir au public leurs œuvres et leurs projets.

L'émission était constituée d'une interview réalisée en plateau par Dorothée qui s'entretenait avec des dessinateurs de renom revenant sur leurs parcours et parlant de leurs dernières productions ; mais aussi de différents reportages sur l'actualité et les événements culturels liés à la bande dessinée et aux mangas, comme le festival international de la bande dessinée d'Angoulême ou le Japan Expo.

Dorothée a notamment reçu dans cette émission : Tibet, Michel Blanc-Dumont, Junko Kawakami, Cabu ou encore François Bourgeon.

L'émission était réalisée par Jean-Pierre Spiero, produite par JLA Groupe et préparée par Dorothée et Jacques Pessis.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision française télévision française : C'est que de la télé !, The Cover, En mode gossip, Yann Pradal, Grégoire Plantade, Encore une chance, Julien Tanti


Cet Article wiki "IDBD" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:IDBD.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !