Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Le Chant des sorcières

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Le Chant des sorcières est un roman en trois tomes de l'écrivain Mireille Calmel, constituant la première partie de la saga de La Légende des Hautes Terres.. Il est paru entre 2008 et 2009 chez XO Éditions.

La suite, La Reine de lumière, est éditée en deux tomes entre 2009 et 2010.

Éléments du roman[modifier]

À travers une réécriture du mythe de Mélusine situant l'action au château de Sassenage et autour de la maison de Lusignan, Mireille Calmel brosse un certain portrait de la société du XVe siècle en traçant les destins de chevaliers, nobles, serviteurs ou étrangers. C'est ainsi que, par exemple, l'on redécouvre l'histoire du prince Djem, ce sultan déchu tombé amoureux d'une jeune noble française durant sa captivité.

Réception critique[modifier]

  • Télé Loisirs : "Dans ce roman médiéval, belles héroïnes, preux chevaliers (...) mettent leurs vies en danger pour faire triompher l’amour... Autant d’ingrédients romanesques que distille l’auteur avec talent."
  • Sud Ouest : "Un beau roman d’aventures qui entretiendra le rêve."

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Histoire histoire : Jonathan Fruoco, Histoire de la Montagne bourbonnaise, Loïc Vadelorge, Ali ou Bata, Constance Holland, Famille Carcassonne, Liste des guérilleros de l'Araguaia disparus

Autres articles du thème Littérature littérature : Bernard Anton, Continents et pays d'Amos Daragon, Météorite (roman), Jules Grandgagnage, Gouverner par le chaos, Le Crocodile assassiné, Prix d'Histoire duc d'Arenberg


Cet Article wiki "Le Chant des sorcières" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Le Chant des sorcières.