Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Laurent L. Philippe

De EverybodyWiki Bios & Wiki




Laurent L. Philippe, né le 10 novembre 1951[1], est un homme d'affaires français. Il a été membre du comité exécutif de Procter & Gamble (P&G) de 2001 à 2014[2].

Formation[modifier]

Il poursuit ses études secondaires au Lycée Montaigne (6e arrondissement de Paris) et intègre ensuite les classes préparatoires du Lycée Louis-le-Grand (5e arrondissement de Paris). En 1975 il est diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics (ESTP) et, en 1976, d'un Master of Science (MSc) de l'Université Stanford, à Palo Alto, aux États-Unis. Il est également titulaire d'un licence en Economie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Carrière[3][modifier]

Laurent L. Philippe a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe P&G, leader mondial des biens de consommation courante réalisant plus de 80 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dont il a été membre du comité exécutif de 2001 à 2014.

De 1981 à 1991, il occupe des responsabilités croissantes en Europe dans les fonctions marketing, vente et de direction générale.

En 1991, il est nommé General Manager de P&G Maroc et, en 1994, Vice President de P&G Maroc et Afrique du Nord, poste qu'il occupe jusqu'en 1996. Il est ensuite nommé Vice President de P&G Russie et Europe de l'Est.

En 2001, il devient President de P&G Chine et rejoint le comité exécutif du groupe[4]. Il sera remplacé à ce poste par Daniella Ricardi, actuel CEO de Baccarat et membre du conseil d'administration de Kering. À la tête de la filiale chinoise du groupe, il a contribué à transformer le continent asiatique en l'un des marchés les plus lucratifs de P&G[5].

En 2005, il est nommé Group President de P&G Europe, en remplacement de Paul Polman, actuel CEO de Unilever. En 2007, il est nommé Group President de P&G CEEMEA (Central & Eastern Europe, Middle East & Africa) et responsable du Global High Frequency Store Channel. En 2014, il conseille le Vice Chairman de P&G dans la cadre de la réorganisation du groupe.

Autres mandats[modifier]

Laurent L. Philippe a été membre de l'Advisory Board de l'Université de Saint Petersbourg[6]. Depuis 2015, il conseille le fonds d'investissement américain Warburg Pincus.

Vie privée[modifier]

Laurent L. Philippe est le fils de Bruno Philippe, architecte, et de Hélène Bucherer. Il épouse le 22 août 1981 Danièle Claes. Il a quatre enfants : Martin (1982), Grégoire (1984), Caroline (1988) et Isabelle (1993).

Notes et Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Jessica Cade, Mât de misaine (vêtements), zePASS.com, Blackhats Paris, EMB France, Buy & Sell, Petrohawk

Cet Article wiki "Laurent L. Philippe" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.