Laure-Anne Berrou
Laure-Anne Berrou est une journaliste, grand reporter, présentatrice et réalisatrice française de presse écrite puis de télévision.
Parcours[modifier]
Diplômée de l'École de journalisme de Bordeaux en 1994, après une double licence de lettres modernes et d'administration publique à la Sorbonne, Laure-Anne Berrou commence le journalisme par la radio.
Après avoir effectué son stage-école à RFI, elle parcourt une douzaine de villes pour Radio-France, participe au lancement de RTL2, et fait un passage à BFM.
En 1997, commence une longue coopération avec France 3. En région d'abord, où elle présente le journal à France 3 Lille dès son premier remplacement d'été, puis à la rédaction nationale de la chaine. Reporter au service « informations générales », elle couvre de nombreux événements, comme le tremblement de terre à Boumerdès, en Algérie, l'élection de George W. Bush, le crash en Martinique, ou le procès de Zacarias Moussaoui aux États-Unis. Très vite, elle se spécialise dans le dossier justice qui l'amènera à couvrir de nombreux procès en France, comme ceux de Clearstream, du crash du Concorde ou de Jérôme Kerviel.
Parallèlement, Laure-Anne Berrou est « joker » des Soirs 3 dès 2005, jusqu'à la fin de sa collaboration avec cette chaîne, en novembre 2010[1].
Entretemps, Christine Ockrent l'avait engagée comme chroniqueuse dans son émission Duel sur la 3, puis Samuel Étienne comme reporter dans son magazine 7 à voir.
Laure-Anne Berrou réalise de longs reportages pour Tony Comiti productions. Elle réalise notamment pour Envoyé Spécial, la suite, sur l'obésité infantile, pour Cellule de crise un handicap, enquête sur un scandale français pour France 2[2] et un Près de chez vous sur l'adoption, pour TF1.
En novembre 2013, elle rejoint la société de production Camicas Productions en tant que rédactrice-en-chef.
À la suite du dépôt de bilan de Camicas-Productions, elle rejoint en septembre 2014 à août 2015 la société Spica Productions en tant que rédactrice-en-chef.
Elle travaille pour BFM TV comme cheffe d'info de mars 2016 à avril 2017[3].
Notes et références[modifier]
- ↑ « France 3 : un nouveau joker de l'info pour Noël Actu - Télé 2 Semaines », www.programme.tv/news, (lire en ligne, consulté le 17 août 2017)
- ↑ « Handicapés : enquête sur un scandale français », Le Monde,
- ↑ BFMTV, « Laure-Anne Berrou »(Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), sur BFMTV (consulté le 17 août 2017)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Laure-Anne Berrou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.