Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Langage K

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Le langage K est un langage d'abstraction des concepts de l'informatique, un langage de formalisation des structures de données et un langage d'approche mathématique et théorique de la programmation.

Présentation[modifier]

Langage d'enseignement, il permet d'aller au-delà des distinctions de tout type (langage de programmation, déclaration de type, mots-clés par sa syntaxe extrêmement pauvre).

Ce langage étant à vocation pédagogique, il n'existe pas de notation stricte de langage.

Ce langage ne permet d'effectuer que des modifications sur des nombres, des listes ou des tableaux, son intérêt est de voir la trace des algorithmes écrits.

Un programme K se divise par fonctions définies récursivement. Elles sont constituées de cas, autrement dit des conditions suivies d'un rendu de résultat.

Exemple[modifier]

Déterminer la valeur maximum d'un tableau :

Initialisation MAXIMUM(T, i, n, max)=  MAXIMUM(T, 2, |T|, T[1])
Différents cas i ⇐ n ^ T[i] >  max ⇒ MAXIMUM(T, i, n, max) = MAXIMUM(T, i + 1, n, T[i])
               i ⇐ n ^ T[i] ⇐ max ⇒ MAXIMUM(T, i, n, max) = MAXIMUM(T, i + 1, n, max)
               i >  n               ⇒ MAXIMUM(T, i, n, max) = max
Fin

Interpréteurs[modifier]

Plusieurs interpréteurs existent :

  • K Teach Algorithmics (Algorithmique d'apprentissage par K.), développé en 2003 par une équipe de maîtrise d'informatique de l'université de Nice Sophia Antipolis (inspiré du projet Kinterpreter)
  • Langage obsolète

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Programmation informatique programmation informatique : Gestion de versions, BLU AGE, Libdvbpsi, Flawfinder, Pkgutil, SmartSVN, noweb

Cet Article wiki "Langage K" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.