Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique
Image illustrative de l’article Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique

Création Octobre 1987
Siège Villeurbanne
Pays Drapeau de la France France
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Rattachement CNRS, UCBL
Directeur Stéphanie Briançon
Doctorants 55
Site web [3]

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique

Géolocalisation sur la carte : métropole de Lyon

(Voir situation sur carte : métropole de Lyon)
Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique

Le Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique (LAGEPP), anciennement Laboratoire d'automatique et de génie des procédés (LAGEP) est une unité de recherche créée en [1] dont le siège est situé à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon.

Histoire[modifier]

Le laboratoire travaille sous la tutelle du Centre national de la recherche scientifique (UMR 5007 depuis 1999) et de l'université Claude-Bernard-Lyon-I. Il est hébergé au sein de l'École supérieure de chimie, physique, électronique de Lyon.

Pour ses trente ans, le laboratoire évolue et devient le Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique, dédoublant le P final.

Études[modifier]

Les études sont effectuées par quatre équipes de recherche[2] :

  • Systèmes non linéaires et procédés (SNLEP) ;
  • Dynamique et commande des procédés : modèles, structure des modèles et commande (DYCOP) ;
  • Génie pharmacotechnique (GéPharm) ;
  • Procédés d'élaboration du solide (PES).

Notes et références[modifier]

  1. « Chiffres clés », sur [1] (consulté le 16 juin 2020).
  2. « LAGEPP-équipes », sur [2] (consulté le 16 juin 2020).

Voir aussi[modifier]

Bibliographie[modifier]

  • Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (AERES), Laboratoire d'automatique et de génie des procédés (LAGEP), , 16 p. (lire en ligne)
  • Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES), Laboratoire d'automatique et de génie des procédés (LAGEP), , 7 p. (lire en ligne)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Métropole de Lyon Grand Lyon : Lac sous Fourvière, Corinne Morel, Porte des Alpes, Centre-ville-Gare-Garibaldi, Tour Eva, Ménival-la Cordière, Saint Priest Rugby

Autres articles du thème Électricité et électronique électricité et électronique : HTC Desire HD, DDREAM, Orange avec Intel Inside, Bruno Claeys, Yann Deval, Hearables, Tempo (tarif EDF)

Autres articles du thème Mathématiques mathématiques : Autosuite de nombres, Jan S. Hesthaven, Jean-Marc Ginoux, MathPlayer, LabEx CIMI, Pangramme autodescriptif, Florentin Smarandache

Autres articles du thème Chimie chimie : Biunoctium, Batterie primaire, LVMH Recherche, Fédération Force ouvrière de la chimie, Combinatorial Chemistry - An Online Journal, D. & J. Harmon Co., Vitamine C2

Autres articles du thème pharmacie : Port du masque pendant la pandémie de coronavirus de 2019-20, Pharmacie (commerce), Laboratoires des Mascareignes, Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique, Octalite, Cèdre Bleu, Cannabis sans frontières


Cet Article wiki "Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Laboratoire d'automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique.