La Vérité sur le Dahlia noir

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

La Vérité sur le Dahlia noir est un documentaire de télévision écrit par Benoit Clair et Guillaume Galliot et réalisé par Thibaut Chatel en 2006, sur l'affaire du meurtre, jamais élucidé depuis 1942, d'une jeune starlette d'Hollywood, Elizabeth Short, surnommée « le Dahlia noir ».

Dans ce film, commandée par le groupe NBC-UNIVERSAL, les auteurs ont pris le parti de dresser un historique complet de l'affaire en interrogeant le policier Steeve Hodel, ancien responsable de la brigade criminelle du Los Angeles Police Department.

Celui-ci, nouvelles preuves à l'appui, a repris l'enquête à son point de départ et dévoile, au fur et à mesure du déroulement du film, le coupable qui n'est autre (d'après lui) que son père, le Docteur Hodel. Le film, diffusé lors de la sortie en France du film Le Dahlia noir de Brian De Palma par la chaîne 13ème rue puis par de nombreuses chaines du câble à l'international, est maintenant disponible dans un double coffret DVD contenant, à la fois le film de De Palma et ce documentaire, également diffusé en VOD.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision télévision ET Années 2000 années 2000 : Vengeance brûlante, Une passion obsédante

Autres articles du thème Criminologie criminologie : Liste des attaques et attentats à la voiture-bélier, Influence de l'immigration sur la criminalité des pays d'accueil, Crocheteur, Richard G. Gotti, Matthieu Moulinas, Jean-Marc Reiser (1960), Accidents de bus de la RN 79

Autres articles du thème Télévision télévision : Lucie la Luciole, Kimberly Sustad, Patricia Fagué, Kim Redler, Logiciel de visualisation télé, Såndl, Coup de foudre et quiproquos

Autres articles du thème Années 2000 années 2000 : Telle est une Estelle, 2002, Une histoire du racisme, Jeanne et Blanche, La Colonisation de l'Europe, Tournois NSFL Flag Juniors 2008, iTunes Festival: London 2007


Cet Article wiki "La Vérité sur le Dahlia noir" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Vérité sur le Dahlia noir.