La Belle (bière)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


LaBelle, une bière blonde française au malt tourbé de fermentation haute.

La Belle est une bière blonde française au malt tourbé de fermentation haute (7°) née dans une brasserie de Blaringhem (près d'Hazebrouck), la Brasserie du Pays Flamand[réf. nécessaire].

La couleur est dorée tirant vers le cuivre. Il s'agit néanmoins d'une bière blonde. La robe est profonde et . L'attaque en bouche est très franche et la tourbe ressort très sensiblement. Ensuite, la douce amertume et la fine pétillance viennent équilibrer les saveurs. En fin de bouche, les houblons aromatiques viennent sublimer le breuvage. Le goût iodé et tourbé reste malgré tout bien présent mais de manière subtile[non neutre][interprétation personnelle][source secondaire nécessaire].

La Belle est une bière originale, au goût intense et qui sait rester légère en bouche[non neutre][interprétation personnelle].

Dégustation en apéritif ou idéalement avec des plats de poisson en sauce du type Waterzoï, voire une soupe de poissons[source secondaire nécessaire].

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bière Bière : Brasserie des Eaux Vives, Liste de microbrasseries québécoises, Fleur de bière, Dunkelweizen

Autres articles du thème Nord-Pas-de-Calais Nord-Pas-de-Calais : Village des Métiers d'Art de Desvres, Stade nautique lensois, Famille Cambier de Buhat, Joseph Duvet, Les Bricos du Cœur, Au lavoir, Cercle historique du Ternois


Cet Article wiki "La Belle (bière)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:La Belle (bière).