You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

LM magazine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

LM magazineLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Image illustrative de l’article LM magazine

Pays France / Belgique
Langue Français
Périodicité Mensuel
Format 118 x 165 mm
Genre Culturel
Prix au numéro Gratuit
Diffusion 40 000 ex.
Fondateur Nicolas Pattou, Laurent Buoro, Loic Blanc
Date de fondation 2005
Éditeur L'astrolab*
Ville d’édition Lille

Propriétaire Nicolas Pattou, Laurent Desplat
Directeur de publication Nicolas Pattou
Site web www.lm-magazine.com

LM magazine (Hauts-de-France & Belgique) est un mensuel culturel indépendant lancé en octobre 2005. Pluridisciplinaire, il publie des articles de fond, reportages internationaux, interviews, portraits, chroniques... Cette revue se distingue par la place qu'elle accorde aux arts graphiques et à la photographie (couverture, portfolios...).

Histoire[modifier]

Fondé par Laurent Buoro, Nicolas Pattou[1] et Loïc Blanc, LM magazine (Hauts-de-France et Belgique) s'associe à Toulouse (jusqu'en 2012). Les deux rédactions s'entendent sur un projet éditorial : une sélection de sorties culturelles où tous les arts sont représentés[non neutre] (musique, théâtre et danse, cinéma, arts plastiques, littérature, mode[2][réf. à confirmer], design) à travers des portraits[3], des entretiens, des reportages ou des chroniques. Le contenu est servi par une maquette sobre et graphique[réf. nécessaire] via un support de type livre de poche.Les magazines sont distribués gratuitement dans des centaines de points dans leur région respective. Suivant ce principe, d'autres éditions verront le jour entre 2009 et 2011 : Montpellier, Bruxelles, Lyon, Bordeaux, Porto, Pays basque...

Évolution[modifier]

En 2005, LM magazine s'est vite installé dans le paysage médiatique eurorégional (depuis Amiens jusqu'à Anvers et de Dunkerque jusqu'à Liège, en passant évidemment par toute la métropole lilloise et Bruxelles). L'aspect du support a évolué, passant de 64 à 140 pages (et d'une reliure piquée à un dos carré-collé). Cette augmentation sensible a permis d'inaugurer des rubriques, de soutenir des reportages au long cours (accueil des réfugiés, ouverture des frontières à Cuba, gentrification à Londres...). Point d’orgue du parti pris graphique, depuis 2009, la réalisation de la première de couverture est confiée, chaque mois, à un artiste émérite[4][réf. insuffisante],[5][réf. insuffisante].

Depuis 2012, LM magazine est édité par la société L'astrolab*


Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

[6],[7],[8],[9],[10],[11]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "LM magazine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.